✒ La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien de Carbone et Gijé

BFCD8F69-C828-454B-9C04-92FF8825900C

3122810799_1_7_Ip6ny999

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

3122810799_1_7_Ip6ny999

mon avis

Il m’était totalement impossible de ne pas continuer cette fabuleuse série ! Je me suis donc très vite lancée sur la suite en lisant ce deuxième tome.

Dans ce tome, nous retrouvons notre petite Nola qui revient à Pandorient bien qu’elle connaisse les risques qu’elle encoure en s’y rendant. En effet, si un des habitants se rend compte de son existence tout sera fichu. Nola se rend à Pandorient lors de la fête nationale et tous les habitants sont de sortie. Heureusement pour elle, Andréa et Igor sont plus rapides qu’elle. Heureusement le vieil Anton va concocter une potion qui permettra à Nola de ne pas être repérée par les habitants.

L’univers de ce deuxième tome est tout aussi magique que le premier ! J’ai une fois de plus été conquise. Les dessins sont de plus en plus beaux et l’histoire prend une réelle place dans l’esprit du lecteur. Je les aime davantage ! Les couleurs sont sublimes, les détails sont au rendez-vous. Je pense même qu’ils supplantent l’histoire et les personnages. 

La-boite-a-musique-T2-page-8-Pandorient.jpg

En ce qui concerne les personnages,  Nola me fait toujours autant craquer. C’est une petite fille très courageuse, curieuse et qui n’a pas la langue dans sa poche. Tout ce que j’aime. J’ai également eu un coup de coeur pour Anton qui sous ses airs d’ours bourru est en fait un gros nounours. Son attitude envers Nola m’a beaucoup touchée.

Une fois de plus, c’est un gros coup de coeur pour cette saga qui sous ses airs simplistes renferme une belle histoire qui vaut la peine d’être lue. J’ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans le tome suivant qui m’attend déjà !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s