✒ Marked men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Marked men.JPG

Editions Hugo & cie (New romance) – Romance/contemporain – 438 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Cela faisait un long moment que je n’avais plus eu l’occasion de lire de la romance et qui plus est un roman classé : « new romance ».

Je peux dores et déjà vous dire que ce livre m’a sorti de ma panne de lecture. Je l’ai dévoré en à peine trois jours. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire et je voulais toujours en connaître d’avantage.

Ce livre était dans ma pile à lire depuis un long moment. À l’époque, je l’avais acheté, car j’avais énormément entendu parler de cette saga et ma curiosité avait été piquée. Après ma lecture, une seule question me vient à l’esprit :  » pourquoi n’ai-je pas lu ce livre plus tôt ?« . Je me suis aperçue que cela me manquait énormément de lire des romances et il est grand temps de m’y remettre.

Mais revenons à notre roman…

J’ai été conquise par la couverture qui est très accrocheuse.

Dans cette saga, nous allons suivre un groupe d’amis qui travaillent ensemble dans un salon de tatouages. Chaque tome sera dédié à un personnage. Nous pourrons le suivre dans sa vie de tous les jours, mais également dans ses relations amoureuses.

Dans ce premier tome, nous allons suivre l’histoire de Rule et de Shaw. Cette dernière est amoureuse de Rule depuis son plus jeune âge. Il n’est autre que le frère jumeau de son meilleur ami. Shaw est issue d’une famille aisée où l’amour et l’affection n’ont pas leur place. Elle va donc trouver refuge auprès de la famille Archer. Tous la considèrent comme un membre à part entière de la famille. Quant à Rule, il est tatoué, beau, ténébreux,… Le bad boy par excellence qui fait craquer toutes les filles sans exception. Malheureusement pour lui, il est un collectionneur de conquêtes. Il ne fait qu’enchaîner les crises avec sa famille et cette dernière ne sait plus trop comment s’y prendre avec lui. Pour lui, Shaw n’est qu’une gamine. 

Suite à la lecture du résumé, j’ai été très intriguée par ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avais peur de tomber sur une romance vide avec des bases plus que classiques. Certes, on se retrouve face à un bas boy et une jeune fille de bonne famille, mais tout cela nous est présenté sous un autre angle et on ne se retrouve pas dans une romance niaise et cela fonctionne parfaitement.

Après une lecture plus que rapide, je peux affirmer que le charme à opéré et me voilà accro à cette saga. J’ai très envie de découvrir la suite des aventures de cette bande d’amis. J’ai totalement adhéré à l’histoire que nous propose l’autrice.

Le style d’écriture est plus qu’agréable à lire et surtout très addictif. Une fois commencé, on ne peut s’arrêter. J’ai aimé le fait que la romance nous soit proposé de façon pudique sans vulgarité. Malheureusement, cela va parfois de paire avec certaines romances et j’avoue que c’est un point qui me refroidit énormément. Je ne suis pas contre quelques scènes un peu plus osées, mais je suis contre la vulgarité.

En ce qui concerne les personnages, je me suis très vite attaché à eux. Je les ai trouvé très bien construit et l’exposition des deux modes de vie de nos personnages est très agréable à découvrir. 

J’ai adoré tous les personnages que nous présente l’auteure. On ne peut que craquer pour Shaw et Rule. Seul petit bémol pour moi, j’aurais aimé découvrir les autres personnages des prochains romans histoire de se mettre un peu l’eau à la bouche. Cependant, je ne suis pas restée sur ma faim, car l’autrice nous donne quelques petits indices sur les histoires amoureuses à venir. Autant vous dire que j’ai encore plus envie de découvrir les autres tomes. 

Le point positif de ce premier tome est que le cadre du roman change un peu des autres romances. En effet, la romance fait partie intégrante de l’histoire, mais tout ne tourne pas autour d’elle. Elle ne fait pas tout ! Au fil de notre lecture, on en apprend un peu plus sur la vie des personnages et sur leur passé. Il y a une vraie histoire qui se déroule sous nos yeux. Nous nous retrouvons donc dans une « new romance » typique, mais pas que.

Vous l’aurez donc compris après cette très longue chronique que j’ai passé un excellent moment de lecture. 

5--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s