✒ Irrésistible, tome 2 de Azusa Mase

IMG_8199

Editions Kana – Manga/Shojo – 184 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Je voudrais avant toute chose remercier les éditions Kana pour cet envoi. 

J’étais assez curieuse de découvrir ce deuxième tome, mais avant tout voici un petit rappel afin de se rafraîchir un peu la mémoire.

Nous avons fait la connaissance de Serina une toute jeune lycéenne qui vient à peine de commencer les cours. En se rendant en salle de classe elle découvre les paroles d’une chanson d’amour écrite sur sa table. Elle va très vite se rendre compte qu’il s’agit de l’écriture d’un garçon et se met en tête de découvrir qui il est. Elle va lui répondre directement et il en fera de même. Petit à petit, des sentiments s’installent. Serina apprend que l’auteur de ces mots est un élève de première.

Unknown

J’ai étonnamment préféré ce tome au précédent. En effet, je trouvais que le premier tome se déroulait un peu trop rapidement à mon goût. Certes, la romance s’est bien installée entre nos deux protagonistes, mais j’ai beaucoup moins ressenti la rapidité des sentiments.

Dans ce deuxième tome, l’autrice prend le temps de développer la relation entre nos deux héros. Les bases se posent petit à petit et cela nous permet d’entrer en connexion parfaite avec les personnages et toutes les premières fois qu’ils découvrent ensemble. C’est un réel plaisir de voir leur relation s’épanouir jour après jour sous nos yeux. Je prends enfin plaisir à les découvrir. Voir nos deux héros traverser une palette d’émotions amoureuses est très appréciable. J’ai enfin la réelle impression de lire un vrai début d’histoire. Ce deuxième tome aurait dû faire un peu partie du premier. 

images-1

En ce qui concerne les personnages, je m’attache de plus en plus à eux. J’ai aimé le fait que Serina se rende compte que Mizukawa à eu une vie avant elle et qu’elle ne pourra jamais l’effacer. Elle prend petit à petit conscience que l’amour peut exister avant et après elle. Elle évolue dans sa relation amoureuse et c’est un plaisir à découvrir. En ce qui concerne Mizukawa, je le trouve assez mignon de par sa maladresse. Il essaye et fait des essais-erreurs. Bien qu’il soit plus âgé et qu’il connaisse l’amour, j’ai l’impression qu’il est parfois au même stade que Serina. J’aime les voir grandir ensemble. 

Vous l’aurez donc compris, ce deuxième tome fait nettement remonter mon opinion par rapport à cette saga. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de nos deux tourtereaux. 

kana-logo-itw

3--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s