✒ Fool’s Paradise, tome 1 de Ninjyamu et Misao

IMG_8201

Editions Kana – mangas/seinen – 192 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans.

Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise…

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Je voudrais avant toute chose remercier les éditions Kana pour cet envoi. 

Je vais être honnête avec vous, en débutant cette lecture, je me lançais un petit défi personnel. J’avais envie de sortir un peu de ma zone de confort et de découvrir un autre genre de manga. Pour ma part, défi relevé. En effet, passer des shojos à ce type de lecture, c’est un grand changement. 

Je dois bien vous avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette lecture. 

news-fool-paradise

À première vue, en jetant un oeil à la couverture, je me suis imaginée une histoire plutôt sanglante et assez morbide. Heureusement, mon opinion à changé au fur et à mesure de ma lecture. J’ai été étonnée par le fait que le personnage que l’on suit principalement dans ce premier tome n’est pas mentionné dans le résumé. Cela est peut-être voulu afin de garder un certain mystère.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Kudo un jeune garçon chargé de la réinsertion de certains criminels de moins de dix-huit ans dans la société. Ce dernier est également le protecteur de Sela Hiiragi. Cette jeune fille n’est autre que l’idole du pays. Malheureusement, le destin joue parfois des tours et il se produire un évènement que notre jeune héros ne pourra pas contrer. 

J’ai trouvé ce premier tome assez déroutant. Le sujet abordé ici est très complexe. J’ai aimé le fait que le côté excessif de l’adoration soit mis en exergue. Jusqu’où sommes-nous prêt à aller pour une personne que l’on idolâtre ? Ce côté philosophique m’a charmé, je dois l’avouer. En revanche, le côté sombre du monde dans lequel se déroule l’histoire m’a un peu gêné. Nous sommes projeté dans un monde où la société est quasiment incontrôlable et où la guerre règne en maître. 

images

Je ressors mitigée de cette première lecture. Je ne sais pas encore si je lirais les autres tomes. Le côté noir et sombre m’a fortement refroidie et ne m’a pas donné envie d’en apprendre d’avantage. Cependant, je vous conseille ce premier tome si cette ambiance vous plaît. 

kana-logo-itw

1--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s