✒ Celle qui a dit fuck de Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage

couv35917396.png

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Je voudrais remercier avant toute chose Audible pour cette écoute. 

Me revoilà avec un livre de développement personnel. Cette fois-ci, je le découvre en audio. J’ai été séduite par le titre de ce roman et par son résumé alléchant. Avouez que l’idée d’accepter ses imperfections et de dire au revoir aux prises de tête, c’est plus que séduisant. 

J’avais peur de ne pas apprécier ce formant sous sa forme audio et pourtant, j’ai passé un bon moment d’écoute. Je l’écoutais en allant travailler et c’était très agréable.

Je regrette juste de ne pas avoir eu le livre sous sa forme papier, car cela m’aurait permis de revenir sur certains passages. De plus, je regrette d’avoir raté les illustrations du roman. 

En ce qui concerne le livre, j’ai adoré ! J’ai réellement eu l’impression de lire un livre écrit pour moi tant le personnage principal me semblait familier. Bien entendu, il nous arrive très souvent de se sentir proches des personnages principaux d’une lecture, mais j’avoue m’être sentie en phase avec Alice. 

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Alice qui décide un jour de tenir un journal de bord pour noter ses recherches et ses progrès en matière de « fuck attitude ». Elle est plein de bonnes volontés, et cela, à l’air de fonctionner. 

Si vous avez envie d’apprendre à lâcher prise sans vous prendre la tête alors ce livre est fait pour vous. Le fait que tout cela nous soit présenté sous forme de journal permet de rendre la lecture légère et accessible à tous. 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture. 

téléchargement

3--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s