✒ Au-delà de l’apparence, tome 6 de Fumie Akuta

Au delà 6.JPG

Editions Kana – mangas/shojo – 168 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu’elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s’inscrit dans une école d’art après les cours. Ainsi, elle s’adonne à sa passion tout en se rapprochant d’Itsuki…

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Quel plaisir d’avoir l’opportunité de découvrir enfin le tome six de cette saga que j’affectionne tant ! Je remercie les éditons Kana pour leur envoi. 

Il ne m’aura pas fallu très longtemps avant de me plonger dans ce sixième tome. Je voulais tellement connaître la suite des aventures de Shitose. Cette saga m’a frappé droit au cœur. Une héroïne à laquelle je m’identifie fortement et une histoire sans fioriture voilà ce qui m’a séduit. 

Même après six tomes, l’actrice arrive encore à me surprendre. C’est fabuleux !

Dans ce sixième tome, nous retrouvons Shitose toujours en proie à un gros questionnement sur son avenir. Elle reste également à la merci du frère d’Itsuki qui est prêt à tout pour l’avoir à ses côtés. De plus, dans ce tome, l’actrice s’arrête un long moment sur la relation entre les deux frères. Elle aborde leur rivalité, leur jalousie. D’un côté, nous avons Yui qui semble doué pour tout et n’importe quoi, mais qui ne prend aucun plaisir. Il est envieux de son frère. Ce dernier quant à lui prend plaisir à faire ce qu’il fait.

J’ai aimé le fait que l’actrice aborde les choix futurs de nos héros. Ce sujet n’est pas souvent abordé et elle le fait très bien. Je trouve que cette approche très banale donne un plus au roman. En effet, cela engendre généralement beaucoup de peurs tel que le choix de l’école, les finances,… L’autrice met un accent important là-dessus selon moi. En effet, elle fait prendre conscience au lecteur que les études d’art et d’artisanat reste des études à part entière. 

Dans ce tome, nous abordons donc d’autres points autres que la romance principale du roman.

Un sixième tome qui m’a énormément plu et qui est pour le moment le meilleur de la série selon moi. 

Un coup de cœur supplémentaire. 

coeeeur

kana-logo-itw

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s