✒ Au-delà de l’apparence, tome 3 de Fumie Akuta

IMG_7765

Editions Kana – mangas/shojo – 164 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Entourée de ses nouveaux amis à l’école d’art, Chitose apprend petit à petit à rester elle-même devant les autres. Alors que sa participation au festival Yamate semblait compromise, la jeune fille parvient finalement à terminer son projet à temps grâce à l’aide d’Itsuki. Tout se déroulait à merveille pour Chitose, jusqu’à ce que débarque Yuinosuke, le frère aîné d’Itsuki.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Quel plaisir de pouvoir à nouveau me plonger dans la suite de cette histoire. 

Encore une fois, le gros point fort de cette saga est qu’il ne s’agit pas d’un Shojo classique où l’on se retrouve face à une romance niaise. En effet, Itsuki n’hésite pas à bousculer un peu Chitose en lui avouant qu’il la trouve inintéressante avec ce masque ridicule et qu’il préfère de loin la véritable personne qui se cache en dessous.

En ce qui concerne les personnages, Chitose reste le personnage dont je me sens la plus proche. Je continue de m’identifier à elle. Itsuki reste fidèle à lui-même et je l’apprécie de plus en plus.  En ce qui concerne Yui, il m’agace déjà ! Il est prétentieux et imbu de sa personne. Je soupçonne cependant une autre personnalité sous cette façade. 

news-au-dela-de-l-apparence.jpg

Comme dit plus haut, le frère d’Itsuki,Yui, fait son entrée dans l’histoire. C’est un personnage haut en couleur qui donne un coup de fouet à l’histoire. Sous ses airs de garçon idéal, se cache une personne fragile. Du moins, c’est ce que je pense. 

L’histoire se penche un peu plus sur le personnage de Yui, on en apprend d’avantage sur lui et sur ses motivations pour faire cette école d’art. Bien entendu, on ne passe pas complètement à côté de Chitose qui continue de s’ouvrir au monde qui l’entoure. Elle reste cependant très fragile, mais son évolution me plaît de plus en plus. 

Le seul petit bémol de ce tome est qu’Itsuki se déclare un peu trop rapidement à mon goût. Cela reste cependant un léger détail.

Un troisième tome qui reste une fois de plus une excellente lecture. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !

coeeeur

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s