✒ Au-delà de l’apparence, tome 2 de Fumie Akuta

IMG_7668

Editions Kana – mangas/shojo – 162 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Nous nous retrouvons pour le deuxième tome de cette merveilleuse saga. Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissée.

Dans ce deuxième tome, notre héroïne arrive petit à petit à être elle-même surtout lorsqu’elle est en compagnie de ses camarades à l’école d’art. Elle s’investit à fond dans ce nouveau projet. Malheureusement, les mauvaises habitudes refont vite surface. Par peur de déplaire aux autres, elle remet par moment son masque. Chitose cherche par-dessus tout à plaire et à éviter d’être rejetée par les autres. Elle va apprendre à s’ouvrir aux autres en travaillant en groupe sur divers projets à l’école. Itsuki quant à lui reste fidèle à lui-même en bousculant Chitose pour la faire réagir. Cependant, il se cache lui aussi derrière une façade. Il peut être froid par moment. Il reste néanmoins présent pour Chitose. Itsuki l’aide à avancer petit à petit.

Chitose est le personnage dont je me sens la plus proche. Je me suis énormément identifiée à elle et c’est très certainement ce qui m’a fait craquer pour cette saga.

au-dela-apparences-diapo-shojo-790x395

Comme dit plus haut, dans ce tome, Chitose va participer à un projet de groupe où elle va devoir s’exprimer et interagir avec ses camarades. Elle participe au cours d’été et élabore un projet personnel.

Dans ce tome, Chitose va devoir apprendre à accepter l’aide qu’on lui offre. Malheureusement, cela n’est pas facile quand on se cache et qu’on apprend à ne compter que sur soi.

En ce qui concerne le cadre du roman, j’ai adoré le fait que cela se passe dans une école d’art.  Un point positif supplémentaire. En effet, je suis friande d’art et de tout ce qui touche de près ou de loin à cette matière. Je ne pouvais qu’être séduite. Cet établissement est un lieu accueillant où notre héroïne peut réapprendre à être elle-même. Petit à petit, elle se retrouve telle qu’elle est et j’ai apprécié ce point.

Le graphisme quant à lui me charme toujours autant.

Ce deuxième tome est une très bonne lecture. J’affectionne de plus en plus cette saga qui reste un coup de coeur.

coeeeur

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s