✒ Au-delà de l’apparence, tome 1 de Fumie Akuta

IMG_7669

Editions Kana – mangas/shojo – 168 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide.
Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Me voilà de nouveau avec une nouvelle saga Shojo qu’il me tardait de découvrir.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Chitose, une jeune fille qui vit depuis des années avec un masque au sourire figé. En effet, au fil des années, elle s’est forgé un masque afin d’être acceptée par les autres. Un jour, elle va faire la rencontre d’Itsuki et cela va complètement chambouler sa vie et tous les principes qu’elle avait ainsi que sa perception de la vie. Itsuki va lui faire découvrir son école d’art et notre héroïne va se laisser séduire par l’aventure.

sekirara-kiss-visual-1.jpg

Le gros point fort de cette saga est qu’il ne s’agit pas d’un Shojo classique où l’on se retrouve face à une romance niaise. En effet, Itsuki n’hésite pas à bousculer un peu Chitose en lui avouant qu’il la trouve inintéressante avec ce masque ridicule et qu’il préfère de loin la véritable personne qui se cache en dessous.

J’ai été complètement séduite par les personnages . Chitose est le personnage dont je me sens la plus proche. Je me suis énormément identifiée à elle et c’est très certainement ce qui m’a fait craquer pour cette saga. Notre héroïne n’est pas présentée comme une petite chose mignonne et fragile. L’auteur insiste fortement sur le fait qu’elle joue un rôle qui n’est pas le sien et sur le fait qu’elle se perd peu à peu dans sa propre comédie. C’est une idée que j’aime beaucoup. De plus, le personnage d’Itsuki n’est pas non plus décrit comme le beau prince du lycée. Ce dernier n’hésite pas à être brusque ou piquant.

En ce qui concerne le cadre du roman, j’ai adoré le fait que cela se passe dans une école d’art.  Un point positif supplémentaire. En effet, je suis friande d’art et de tout ce qui touche de près ou de loin à cette matière. Je ne pouvais qu’être séduite. Cet établissement est un lieu accueillant où notre héroïne peut réapprendre à être elle-même. Petit à petit, elle se retrouve telle qu’elle est et j’ai apprécié ce point.

Vous l’aurez donc compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur pour moi ! Une saga que je ne peux que vous conseiller. Je n’ai qu’une hâte, me plonger dans la suite.

coeeeur

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s