✒ @Ellie #je n’ai pas de petit ami, tome 1 de Momo Fuji

IMG_7872

Editions Kana – mangas/shojo – 192 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !! Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Je voudrais remercier les éditons Kana de m’avoir permis de découvrir ce premier tome de leur nouvelle saga.

En recevant ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Un peu après le début de ma lecture, j’ai très vite compris qu’@Ellie est un titre vraiment drôle et frais. 

@Ellie est un nouveau concept pour moi et tout cela repose sur l’héroïne.

fullsizeoutput_67

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance d’Ellie une lycéenne très banale qui est quasi inexistante dans son école. Afin de compenser son inexistence, elle commence à fantasmer au travers de tweet sur son compte Twitter. Elle s’invente un petit ami parfait qui ressemble à tout point de vue au garçon vedette de l’école. Tout cela donne du peps à l’histoire. On passe un bon miment de lecture à lire les tweets de notre héroïne. 

Cependant, l’histoire reste assez classique. On se retrouve avec un schéma basique de shojo. D’un côté, une fille normale qui découvre le beau garçon du lycée. Une relation va naître petit à petit. Tout cela est contrebalancé par l’humour des tweets d’Ellie ainsi que son caractère bien trempé. 

La romance est bien entendue abordée dans ce roman, mais l’autrice met également l’accent sur l’amitié qui est aussi très importante. J’ai aimé le fait que notre héroïne puisse trouver une amie qui lui ressemble malgré le fait qu’elle pensait cela impossible. 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Les personnages sont bien inscrits dans l’histoire malgré un schéma classique qui n’entache en rien la lecture. 

4--5

kana-logo-itw

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s