✒ Otaku Otaku, tome 1 de Fujita

IMG_7871

Editions Kana – mangas/josei – 127 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Je remercie avant tout les éditions Kana pour leur confiance. Dès sa sortie, cette saga m’a attiré très fortement. En effet, ce n’est pas mon genre de lecture habituel, mais il ne faut jamais se cloisonner. J’ai donc décidé de découvrir ce monde d’otaku qui m’est totalement inconnu.

En terminant ce premier tome, je peux dores et déjà dire qu’il s’agit d’un savoureux mélange de romance et de comédie.

news_q4KnLl6foJp3nqJ

Dans ce premier tome, nous alors suivre le parcours de deux jeunes employés de bureau. Ces derniers se connaissent depuis leur plus tendre enfance et sont de véritables otakus. Cette passion les empêche de trouver l’amour et de se stabiliser dans la vie. Un soir, ils décident donc de tenter leur chance l’un avec l’autre. Ils partagent la même passion, se comprennent donc parfaitement, travaillent au même endroit,… Ils ont tout pour s’entendre. Et pourtant, rien ne se passe facilement dans les relations amoureuses. Un savoureux mélange de maladresses et autres quiproquos vont nous faire passer un excellent moment de lecture.

Le style du manga diffère de ceux que j’ai l’habitude de lire. Le mangaka nous présente ici des chapitres plutôt court qui sont divisés en planches. En effet, chaque planche présente un thème bien précis. C’est un premier tome très réussi selon moi. Ce dernier est bourré d’humour, il y a plein de références aux animes et autres mangas. On se trouve très souvent dans l’exagération, mais c’est bien cela qui fait l’attraction du manga.

En ce qui concerne les personnages, on est face à deux personnages très caricaturés. D’un côté, notre héroïne est fan des boys love et participe à de nombreuses conventions. Notre héros lui est le parfait exemple du beau garçon à l’air détaché qui est fan de jeu vidéo. En ce qui concerne leurs amis, ils ne sont pas épargnés par la caricature. En effet, l’un est fan de cosplay quant à l’autre, c’est un personnage très agressif qui se chamaille à longueur de journée. Tout cela nous offre une excellent dynamique à notre lecture.

Pour ce qui est du graphisme, je les ai trouvé moins séduisants et je dois dire que c’est bien le seul bémol que j’ai relevé. Les dessins sont un peu froids.

Vous l’aurez donc compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome. Je remercie encore une fois les éditions Kana de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle saga.

4--5

kana-logo-itw

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s