✒ Irrésistible, tome 1 de Azusa Mase

IMG_7670

Editions Kana – Manga/Shojo – 168 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de Serina une toute jeune lycéenne qui vient à peine de commencer les cours. En se rendant en salle de classe elle découvre les paroles d’une chanson d’amour écrite sur sa table. Elle va très vite se rendre compte qu’il s’agit de l’écriture d’un garçon et se met en tête de découvrir qui il est. Elle va lui répondre directement et il en fera de même. Petit à petit, des sentiments s’installent. Serina apprend que l’auteur de ces mots est un élève de première. Serina va se heurter à une personnalité froide. Arrivera-t-elle à briser la glace ?

irresisitible-manga-banner

Le spitch présenté ici semble plutôt classique. En effet, nous sommes confronté ici à un shojo pur, mais cela ne m’a pas spécialement dérangé. Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître et à bâtir une relation de manière un peu trop rapide à mon goût.

Le rythme du manga est un peu trop rapide à mon goût au vu de ce qu’il se passe entre nos deux héros. J’aurais aimé que l’autrice développe d’avantage leur relation et qu’on puisse voir cette dernière évoluer petit à petit. En effet, quelques jours après le début de leur relation, Serina se retrouve déjà à dormir chez son copain. Pour moi, cela va trop vite. Je ne souhaitais pas une héroïne prude, mais bien une héroïne qui prend son temps.

J’ai été un peu perturbée par le graphisme qui n’est pas habituel, mais petit à petit, je me suis habituée et au final cela n’était pas très dérangeant.

news-irresistible

J’avoue être un peu mitigée à la sortie de cette lecture. Je ne sais pas trop comment me positionner face à ce premier tome. Il me faudra lire le tome deux afin d’en connaître d’avantage. J’espère que le deuxième tome prendra son temps et que tout ne se déroulera pas en un battement de cils.

1--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s