✒ Fruits basket another, tome 1 de Natsuki Takaya

IMG_7758

Editions Delcourt/Tonkam – Mangas/Shojo – 192 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Sawa est une toute nouvelle élève du lycée Kaibara, l’établissement où ont étudié, entre autres, Tohru, Yuki et Kyô. La jeune fille n’est pas très à l’aise en présence d’autres élèves. Harangué par un professeur dès le premier jour, elle perd tous ses moyens lorsqu’elle est secouru par un mystérieux et séduisant jeune homme.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Dès l’annonce de la sortie de cette saga je ne tenais plus en place. Si vous ne le savez pas encore, Fruits Basket reste à ce jour mon manga chouchou. J’ai toujours rêvé de savoir ce qu’il se passait après et maintenant, c’est chose faite ! Je vais enfin pouvoir le découvrir.

J’ai lu pas mal de déceptions de la part de certains lecteurs, mais j’ai bien entendu décidé de ne pas en tenir compte. 

Je peux vous dire que je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture. Une fois de plus, je ne me rallie pas à l’avis générale. Je savais qu’il ne s’agissait pas d’une suite comme on l’entend, mais plutôt d’un petit bonus pour tous les fans de la saga. 

fruits_basket_another_850622

Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas été déçue que du contraire. Dès les premières pages, je me suis retrouvée complètement replongée dans cet univers que j’affectionne tant. Je faisais un bon dans le passé tout en ayant un sentiment de nouveauté. Tous les éléments que j’apprécié étaient au rendez-vous. Les personnages, l’ambiance, l’humour,… Le petit élément que j’ai fortement apprécié est que les personnages sont similaires à ceux que j’ai tant aimé auparavant. Cela provient du fait qu’il s’agit des enfants de nos héros. Cela m’a permis de rapidement m’attacher à eux.

Ce premier tome n’est pas une pale copie pour moi. En effet, ce premier tome possède sa propre identité et sa propre histoire. De plus, l’auteure nous laisse avec une envie d’en connaître d’avantage. L’histoire est très intrigante pour moi. La malédiction des Soma reste présente, mais on ne sait pas vraiment sous quelle forme. 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome. J’ai énormément apprécié le fait de me retrouver plongée dans une ambiance familière et rassurante. Un premier tome qui donne envie d’en connaître d’avantage. 

5--5

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s