✒ Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants de Audrey Alwett et Nora Moretti

HKMX0590

Editions Soleil – BD/Jeunesse – 48 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu’au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Cela faisait quelques années que j’avais envie de me lancer dans cette bande dessinée. Même si j’en lis peu, je dois dire que cette dernière me tentait énormément. Étant une enfant du club Dorothée, j’ai été bercée par le dessin animé de princesse Sarah. 

En démarrant cette première lecture, j’avais quelques appréhensions, car j’avais peur d’être déçue et de ne pas retrouver l’univers qui avait bercé mon enfance.

ff

Dès le départ, j’ai été charmée par les dessins qui sont plus que sublimes. Certes, l’histoire se modifie un peu étant donné qu’elle se passe dans un monde plus futuriste, mais les bases de notre histoire d’enfance restent les mêmes.

Pour ceux qui auraient besoin d’un petit coup de frais au niveau de l’histoire, nous suivons Sara qui est la fille d’un homme très riche. Elle est belle et très intelligente. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit aux Indes jusqu’au jour où son père décide de la mettre dans un pensionnat londonien. Là-bas, elle va se faire de nombreuses amies, mais aussi créer de nombreuses jalousies.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré celui de Sara exactement comme quand j’étais petite. Bien qu’elle ait tout ce qu’elle veut, Sara reste une fille généreuse et simple. Elle est toujours disponible et ouverte aux autres. La voir sous un nouvel angle est très intéressant et j’ai hâte de voir ce que cela va donner dans les tomes suivants.

Toutes les jeunes filles qui entourent Sara sont très attachantes et certaines d’entre elles m’attirent d’avantage comme il y a plusieurs années déjà. Lottie la petite dernière du groupe reste m’a préférée. Elle à besoin d’énormément d’attention et d’amour.

sara elegante moretti

Comme dit plus haut, l’histoire reste très fidèle au dessin animé. Cette dernière est très agréable à lire et surtout trop rapide à lire. Le petit détail qui change tout est que certains personnages sont des automates. Des robots que le père de Sara crée. Ils ont une apparence humaine. Ce petit changement est très original et c’est un petit plus pour l’histoire. 

Pour ce qui est des dessins, ils sont sublimes, superbes, magnifiques, … Je n’ai pas de mots ! Je suis complètement charmée. Les couleurs choisies donnent un côté ancien, voire baroque. Tout est magnifique des personnages en passant par les robes et les décors. C’est une histoire que l’on prend plaisir à lire, mais aussi à contempler.

En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec cette nouvelle saga et j’ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette histoire.

5--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s