✒ L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

couv18498976

Editions Audible Studios – Contemporain

3122810717_0_15_9dPIIH0W

IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.
tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis-prin3

Malgré une sortie médiatique très mouvementée, je suis passée complètement à côté de ce roman. Lorsque j’ai été contactée par Audible pour le découvrir, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de le faire.

À l’écoute de ce premier roman, je me suis amusée et j’ai énormément ri. Je n’ai pas vu cette première écoute passer. Cela est peut-être dû au fait que la voix du narrateur se prête parfaitement à une telle écoute.

Dans ce premier roman, on va suivre les aventures de l’Indien Ajatashatru Lavash Patel. Le voilà fraîchement débarqué de son Inde natale où il exerce en tant que fakir. Son désir est d’acquérir le dernier modèle de lit à clous en kit de chez IKEA. Notre héros étant un grand arnaqueur, il doit revenir chercher le fameux lit le lendemain et décide donc de passer la nuit complète dans le magasin ! Tout ne pouvais pas se passer correctement et le voilà enfermé dans une armoire. À son réveil, il se retrouve en Angleterre…

C’est un roman riche en rebondissement et surtout en retournements de situation. On rit sans cesse. Même si je n’ai pas l’habitude de ce genre de récit, j’ai passé un bon moment en compagnie de notre héros intrépide.

3--5

3 commentaires sur « ✒ L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas »

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s