✒ Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre

IMG_6691.JPG

Editions Audible Studios – Jeunesse/Fantasy

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis prin3

Il y a quelques semaines, j’ai été prise d’une furieuse envie de replonger dans l’univers de Percy Jackson. Il me restait un crédit offert par Audible et j’ai donc décidé de céder à mon envie et découvrir Percy sous un autre jour.

Ma première et dernière lecture de Percy Jackson remontent à très longtemps et je peux vous dire que j’avais oublié pas mal de détails. C’est donc la mémoire en vrac que je me lance dans cette relecture.

Dès les premiers chapitres, je me suis de nouveau retrouvée complètement sous le charme de cet univers mythologique. J’aime énormément tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie grecque et c’était un réel plaisir de retrouver cet aspect du roman qui m’avait charmé, il y a déjà plusieurs années.

Dans ce roman, nous allons suivre la vie de Percy un jeune garçon avec des problèmes scolaires et un beau-père ivre la plupart du temps. Heureusement, sa mère fait toujours partie de sa vie et elle est ce qu’il a de plus précieux. Sa vie va basculer le jour où son meilleur ami s’avère être un satyre et son professeur un centaure. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l’histoire par vous-même.

Le personnage de Percy est très attachant et bien qu’il soit encore jeune son humour est décapant. Il est courageux et surtout très intelligent malgré tout ce qu’il pouvait croire après des années d’échecs scolaires. Il sera épaulé dans sa quête par Annabeth qui n’est autre que la fille d’Athéna et une chose est certaine, c’est que cette jeune fille tient de sa mère. C’est un personnage qui m’a tout de suite beaucoup plu. Elle aime lire, est très vive d’esprit et à un fameux caractère. Vient ensuite le personnage de Grover que j’affectionne particulièrement. Ce dernier est un satyre chargé de protéger Percy.

Cette relecture fut presque une découverte tant j’avais oublié de nombreuses choses. De plus, j’ai tellement visionné le film que certains éléments cinématographiques se sont amalgamé à l’histoire initiale du roman. La magie à opéré comme la première fois et je n’ai qu’une envie, c’est de pouvoir me replonger dans la suite des aventures de Percy.

Bien que les années passent et que je me retrouve plus du côté adulte de la vie, je me suis laissée complètement happer par l’histoire et j’ai replongé les yeux fermé dans le premier tome de cette saga.

Le coup de cœur est presque frôlé. Je ne me lasse pas de tout cet univers mythologique et de l’histoire qui se déroule en arrière-plan. 

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez sans hésiter. Si vous l’avez déjà lue n’hésitez plus et faites-vous plaisir en la relisant.

Si cela vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur le lien audible se trouvant en bas de page.

Je remercie Audible pour cette écoute très agréable.

5--5

téléchargement

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s