✒ Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert

IMG_6688

Editions Audible Studios – Contemporain/Psychologie

3122810717_0_15_9dPIIH0W

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi…

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

avis prin3

J’ai effectué cette lecture dans le cadre de mon partenariat avec Audible. Je remercie d’ailleurs Angèle pour la proposition. Ce titre ne m’est pas du tout inconnu et je n’ai pas hésité une seule seconde à me replonger dans l’univers d’Elisabeth Gilbert.

Comme la plupart d’entre vous, j’ai eu l’occasion de lire le roman dans sa version papier ainsi que de voir l’adaptation cinématographique. Cette « lecture » audio était donc une occasion supplémentaire de découvrir l’histoire sous un autre format.

Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai pris un énorme plaisir à écouter cette histoire. Comme à chaque fois, j’en ressors bouleversée, changée et remplie d’énergie positive.

Avant toute chose, je pense que ce livre doit être lu ou écouter sans aucune appréhension ni aucun préjugé et avec une totale ouverture d’esprit. Même si les décisions d’Elisabeth ne rentrent pas dans notre esprit de vie, il faut se laisser happer par l’histoire et essayer de comprendre le cheminement de l’auteure.

1b13da15c737bf187435ad630a193d6e3c51f6a2

Dans ce roman, nous allons suivre Elisabeth qui voit sa vie basculer complètement après un divorce plus que pénible. Elle se retrouve complètement dépouillée et fatiguée après une longue bataille juridique. Un jour Elisabeth va décider de partir à l’aventure en trois I. L’Italie, l’inde et l’Indonésie. À chaque voyage, elle va en apprendre d’avantage sur elle et découvrir que la vie vaut la peine d’être vécue sous toutes ses coutures. Elle va réapprendre à aimer la vie.

L’auteur va ainsi nous offrir une réelle réflexion sur divers sujets de la vie bien que le roman s’attarde un peu plus sur la notion du bonheur personnel et nous pousse parfois à certaines réflexions comme par exemple la dépendance mutuelle qui s’installe parfois dans un couple et qui peut parfois s’avérer néfaste dans un sens comme dans l’autre. Tout cela peut engendrer un frein au bonheur personnel.

Ce roman est avant toute chose un lien vers le voyage et la découverte du monde. Le lecteur découvre le monde sous différents aspects qu’ils soient culturels, gustatifs ou spirituels, voire religieux.

Comme dit plus haut, j’ai pris énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire et j’ai pris tout mon temps pour le faire en savourant chacun des chapitres.

Vous l’aurez sans doute compris cette histoire reste un coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de découvrir ou redécouvrir cette fabuleuse histoire qui est lue d’une merveilleuse façon. 

Si cela vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur le lien audible se trouvant en bas de page.

Je remercie Audible pour cette écoute qui une fois de plus ne m’a pas déçue.

coeeeur

téléchargement

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s