✒ Mary et la fleur de la sorcière de Hiromasa Yonebayashi

image1.jpeg

Editions Nobi nobi – Mangas/album –  104 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

C’est l’été, Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt, la fillette découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les sept ans. On l’appelle la « Fleur de la sorcière ».
Pour une nuit seulement, grâce à cette fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et sera transportée à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. C’est là que l’aventure de Mary va commencer !

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc


avis prin3

 

 

 

 

Avec l’arrivée du printemps, j’avais très envie d’une lecture fraîche et douce. 

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Mary une petite fille qui s’ennuie pendant les grandes vacances. Cette dernière va découvrir la fleur de la sorcière lors d’une promenade dans les bois. La découverte de cette fleur va complètement chambouler ses vacances ennuyantes et l’emmener dans une folle aventure. Une histoire pleine de douceur et de magie où se mêlent émotions et rire.

mary_et_la_fleur_de_la_sorciere_s_offre_deux_livres_illustres_chez_nobi_nobi_8833

Dès le début de l’histoire, on se retrouve plonger au cœur de l’action. Rassurez-vous, cela ne l’empêche pas de prendre son temps pour se dérouler. Quelques questions restent en suspend cependant, mais cela n’altère pas du tout l’histoire de base.

En ce qui concerne les personnages, Mary est une petite fille qui déborde d’énergie et qui se voit comme un véritable chat noir à cause de ses cheveux roux qu’elle déteste par-dessus tout. Un autre personnage jouera un rôle important dans l’histoire, il s’agit de Peter qui est un jeune garçon vivant près du manoir de la tante de Mary. Les héros de cette histoire sont très attachants et on passe un agréable moment en leur compagnie. Il y a aussi Flanagan qui est un personnage qui m’a fait énormément sourire, mais dont je ne parlerais pas afin que le mystère demeure intact.

Pour ce qui est de l’histoire, je suis tombée complètement sous le charme. C’est une histoire magique ! Une histoire qui au départ semble tout à fait simple et banale se transforme en une aventure pleine de magie. On se laisse très vite happer dans l’étrange voyage de Mary.

mary-fleur.png

Les illustrations sont quant à elles sublimes. Les couleurs sont superbes et les traits fins. Elles apportent un réel plus et nous embarque doublement dans l’histoire.

4--5

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s