✒️ He is a beast ! tome 01 de Saki Aikawa

IMG_5454.JPG

Editions Soleil – Manga/Shojo – 208 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore… Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c’est en fait le père de Keita….

j'ai bien aimé

pensééééé

Cela faisait un moment que j’avais envie de recommencer à lire des mangas. Lorsque j’ai croisé cette saga dans le catalogue de Belgique Loisirs j’ai tout de suite craqué. L’avantage de ce premier tome est qu’il s’agit d’un double tome ce qui me permet d’avoir la suite sous la main.

J’ai toujours été une grande adepte des mangas, et ce, depuis des années. Ces derniers temps, j’avoue avoir laissé tomber ce genre de lectures, mais j’avoue avoir éprouvé le besoin de me replonger dedans. Les mangas m’ont toujours permis de m’évader et de rêver un peu au japon. De plus, on y trouve généralement de très bons scénarios.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance d’Himari, une jeune lycéenne à la vie paisible qui voit son quotidien basculer le jour où sa mère se remarie quelques années après le décès de son père. Himari va devoir retourner vivre dans sa ville natale où elle a laissé pas mal de mauvais souvenirs derrière elle. En effet, lorsqu’elle était plus petite, une bande de garçons la martyrisait et depuis ce jour elle éprouve une peur incommensurable envers les garçons. Pour son premier jour d’école, notre jeune héroïne va retrouver Sasaeki, un jeune garçon avec qui elle s’entend très bien et pour qui elle éprouve quelques sentiments. Bien entendu, tout ne pouvait pas se passer sans problème, car Himari va également retrouver Keita dans sa classe. Il s’agit d’un des garçons qui la brutalisait il y a quelques années. Que pourrait-il arriver de pire ? Une seule chose ! Que Keita soit le nouveau frère d’Himari

hqdefault

Bien que le résumé soit vraiment banal, je dois bien vous avouer que je n’ai pas vu ce premier tome défiler sous mes yeux. En effet, encore une fois, l’histoire est simple et ressemble à de nombreuses bases de shojo, mais les dessins et l’évolution de l’histoire font qu’on apprécie de plus en plus cette histoire.

En ce qui concerne les personnages, Himari est une jeune fille à laquelle on s’attache très vite. Elle est assez introvertie et à une peur panique des garçons. De part ce fait, elle éprouve des difficultés à se rapprocher de Sasaeki malgré qu’il lui plaise énormément. Elle éprouve des difficultés à s’habituer au fait que Keita soit son nouveau demi-frère mais pour le bien-être et le bonheur de sa mère, elle va tout faire pour que cette nouvelle situation se passe sans soucis. C’est une jeune fille qui pense d’abord aux autres et à leurs bonheurs. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir.

Pour ce qui est de Keita, c’est un personnage plus que fascinant et très complexe. Des le départ, on devine qu’il cache une grande souffrance sans pour autant en connaître l’origine. Sous ses airs de garçon méchant et bougon, on sait au fond qu’il est gentil et prévenant. Bien qu’il soit tout le temps sur le dos d’Himari, on comprend très vite qu’il est très attaché à elle. Il ne rate pas une occasion de la défendre. Keita est vraiment le type de personnage masculin que j’apprécie de retrouver dans un manga.

keita

Pour ce qui est du coup de crayon de l’auteur, je suis tombée sous le charme et apporte beaucoup au manga. Les détails sont d’une netteté incroyable et les expressions sont plus que bien faites.

En conclusion, bien que l’histoire soit banale et prévisible, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ce premier tome et j’ai hâte de pouvoir lire la suite et savoir de quelle façon va évoluer la relation entre Himari et Keita.

2 réflexions sur “✒️ He is a beast ! tome 01 de Saki Aikawa

  1. lire en bulles dit :

    De cette auteure je n’ai lu que Timeless Romance 1 et Be-Twin you and me. J’ai d’ailleurs beaucoup accroché à cette dernière.
    Mais une amie m’a dit que He is a beast et le copier coller du manga (en deux volumes) Beast Master de Kyousuke Motomi auteure de Dengeki Daisy, que j’adore.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s