✒️ The sun is also a star de Nicola Yoon

image1

Editions Bayard – Contemporain/Romance – 421 page

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

j'ai bien aimé

fond-crho-pense

J’ai eu l’occasion cet été de lire Everything Everything et je dois dire que j’étais tombée complètement sous le charme de ce roman. Il avait même été un gros coup de cœur pour moi.

J‘ai reçu ce roman comme cadeau de noël de la part de mes parents. Je me suis très vite penchée sur ce roman étant donné qu’il est ma première lecture de l’année.

J‘admets avoir énormément d’attentes après mon coup de cœur de l’année passée.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Daniel, un jeune homme américain d’origine coréenne qui doit se rendre dans une grande université pour y passer un entretien, mais bien entendu, rien ne se passera comme prévu. Il va alors faire la connaissance de Natasha une jeune fille jamaïcaine qui vit également aux états unis avec sa famille. Cette dernière se trouve dans une situation illégale. Tout au long du roman, nous allons vivre leur rencontre ainsi que leur histoire de façon parallèle. 

Facebook_The-Sun-Is-Also-A-Star_-PrePub_2-1

Dès les premières lignes, je me suis attachée aux personnages. Bien qu’ils soient différents, je les trouve très complémentaires. Daniel est un jeune homme tenace et fidèle à ce qu’il est quant à Natasha c‘est une personne très terre-à-terre et qui a besoin de faits pour exister. Je l’ai trouvée un peu indécise.

J’ai une fois de plus succombé au charme de la plume de Nicola Yoon qui traite avec une facilité déconcertante les différences culturelles de ces deux jeunes.

L’écriture reste fluide et très agréable à lire. Je dirais même addictive. Elle nous mène par le bout du nez sans qu’on s’en rende compte. On se laisse facilement happer par l’histoire sans plus pouvoir en décrocher.

Un petit plus dans cette histoire, c’es que l’auteure donne la parole à d’autres personnages du roman. Cela donne du mouvement à l’histoire.

Je vous invite donc fortement à découvrir les romans de Nicola Yoon, car vous ne serez vraiment pas déçu.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s