Blog, Chroniques, Jeunesse, Thriller

✒️ Piégés, tome 2 : Piégés entre les murs de la nuit de Hubert Ben Kemoun

IMG_4812[1]

Editions Flammarion Jeunesse – Thriller/Jeunesse – 160 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

« Villa Eden…Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n’avait plus d’importance que leur projet d’amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s’en rendre compte. Amèrement. »
Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce…

je n'ai pas aimé

fond-crho-pense

Je voudrais avant toutes choses remercier les éditions Flammarion pour cet envoi. 

J’ai eu l’occasion de lire le premier volet de cette saga et j’avoue que la magie n’avait pas opéré. Étant une têtue de nature j’ai décidé de voir ce que ce deuxième tome pouvait bien nous dévoiler. 

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d’Aïcha et Enzo qui s’introduisent dans une villa inhabitée. En effet, les propriétaires se sont absentés. Ils pensent tous deux que cette soirée est la leur, mais ils vont vite découvrir qu’ils ne sont pas les seuls dans cette demeure. De nombreuses personnes s’y trouvent et ces dernières sont plus que mal intentionnées. 

Nous allons suivre divers personnages tout au long de ce roman. Tout d’abord Aïcha et Enzo sont deux adolescents plus qu’amoureux. Il y a aussi Loreta qui est entièrement soumise à son mari et pour finir Nour et Fréha deux jeunes filles qui ont fuit de leur pays. Un autre groupe composé de trois personnes fera également son apparition, mais je ne vous en dis pas plus. 

Le petit plus de ce roman est le challenge qui nous est « imposé ». En effet, nous avons trois heures exactement pour lire ce roman. Un challenge qu’il est facile de relever surtout si le rythme de lecture est bien soutenu. 

L’histoire en elle-même est très bien ficelée et très bien écrite. Tous les éléments sont réunis pour que le roman soit réussi, de l’intrigue et de l’action, mais malheureusement, je n’ai pas réussi à m’y accrocher. Bien entendu, j’ai persévéré, mais aucune étincelle n’est apparue. 

En conclusion, même si l’étincelle n’était pas au rendez-vous, ce livre reste une bonne lecture et je ne peux que vous la conseiller si vous êtes adeptes de ce genre de roman.

 

2 thoughts on “✒️ Piégés, tome 2 : Piégés entre les murs de la nuit de Hubert Ben Kemoun”

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s