Blog, Chroniques, Fantasy

✒️Re:zero : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro, tome 1 de Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka

l

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire… Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments.

j'ai bien aimé

fond-crho-pense

Je reviens une fois de plus avec un roman des éditions Ofelbe. Comme je vous le répète souvent, je suis en train de tomber littéralement sous le charme de cette maison d’édition.

Il était temps pour moi de délaisser un peu Kirito et Assuna et de partir à la découverte d’un autre monde. C’est maintenant chose faite avec ce premier tome.

Re_Zero_Starting_Life_in_Another_World

Cette fois-ci, nous allons faire la connaissance de Subaru Natsuki qui un beau jour se retrouve propulsé dans un univers qui n’est pas le sien, un univers du genre Fantasy. C’est un monde qu’il connaît plutôt bien étant donné qu’il est un adepte des jeux vidéo. Au départ, il ne semble pas être trop déstabilisé malgré ce qu’il peut parfois croiser au coin d’une rue. Malheureusement, ce monde est assez violent et Subara va rapidement perdre la vie. Heureusement pour lui, il reviendra à la vie quelques secondes après exactement au même endroit où il a succombé. C’est une mort à la boucle sans fin … Dorénavant, son but sera de ne plus mourir afin de pouvoir réaliser son objectif. Ce dernier n’est autre que venir en aide à la jeune et plutôt jolie Emilia. Cette dernière est une jeune fille aux longs cheveux argentés qui lui était venu en aide lors de son apparition dans le jeu.

J’étais très pressée de pouvoir lire ce roman et je me suis heurtée à un mur. J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. D’habitude, je suis emportée dès les premières pages, là, il aura fallu un certain nombre de pages. Les chapitres sont longs mais entrecoupés de minis chapitres ce qui rend la lecture plus fluide et légère. Les descriptions qui parsèment notre lecture nous permettent aisément de se projeter dans le monde où se déroule le roman.

En ce qui concerne le personnage de Subaru, j’ai eu du mal à le cerner, car il apparaît très vite dans le roman. D’habitude, on a le temps de découvrir le protagoniste et cette fois-ci, on se retrouve directement propulsé en sa compagnie. C’est donc assez difficile de se faire une image précise. Mais en poursuivant notre lecture, on comprend très vite que c’est le point central du roman, car tous les autres protagonistes restent très énigmatiques. Par exemple, au début de notre lecture, nous ne connaissons même pas le prénom de la jolie fille aux cheveux couleur argent. Au départ ce qui pourrait paraître comme handicapant, se trouve être très intéressant et utile, car il confère une dimension supérieur à l’histoire d’un point de vue purement psychologique. Par exemple, les personnages débutent à chaque fois de nouveaux cycles et on se rend compte à chaque fois que le lieu, l’environnement ou autre peuvent influencer grandement sur leur réaction à ce moment précise.

Vous l’aurez donc compris, malgré un début un peu chaotique, j’ai finalement apprécié ma lecture, car elle nous laisse avec un goût de trop peu et beaucoup de question dans la tête. J’ai hâte de pouvoir lire la suite. Un premier tome que je ne peux que vous conseiller.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s