Audible, Blog, Chroniques, Fantasy, Jeunesse

✒️ Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling

22140825_1985864708362492_7874508260382105042_n

Editions Folio Junior – Fantasy Jeunesse – 356 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

qui-fait-du-bien

fond-crho-pense

On se retrouve aujourd’hui pour une autre relecture de cette saga qui a marqué notre jeunesse. Je continue sur ma lancée et termine ce tome 2 en à peine deux jours. 

C’est toujours en partenariat avec Audible que je relis ce deuxième tome. Le plaisir est toujours présent. C’est vraiment très agréable de découvrir une saga que l’on aime tant sous un angle différent. 

Je ne vous ferais pas l’affront de vous raconter une fois de plus l’histoire dans les détails. Mais bien entendu, cette saga reste mon coup de cœur intemporel et une lecture doudou qui fait du bien. Pour ceux qui auraient toutefois besoin d’un petit rafraîchissement, ce tome nous raconte la deuxième année à Poudlard de notre cher Harry. Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues quand Ron et ses frères viennent rechercher Harry à bord d’une voiture volante. De plus, un nouveau mystère voit le jour dans ce tome, car nous allons tenter de percer le mystère de la chambre des secrets. 

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai littéralement dévoré ce deuxième tome et j’ai même passé une bonne partie de la nuit à l’écouter. 

Comme à chaque fois, la magie opère et je me laisse complètement emporter par l’histoire. Encore une fois, la voix de Bernard Giraudeau est parfaite pour raconter cette saga et elle donne réellement un plus à notre écoute.À chaque fois que je relis cette saga j’arrive encore à m’émerveiller et à redécouvrir les personnages, les lieux magiques, les mystères,… 

Je tombe à chaque fois sous le charme d’Hermione. Je vous l’avoue, je ne suis pas objective, car elle reste et restera mon personnage préféré à jamais. 

Vous l’aurez compris, cette saga fait à jamais partie de ma vie et je pense que c’est devenu un vrai rituel de la relire chaque année. 

Si vous souhaitez découvrir ce roman grâce à Audible un petit clic sur l’image suivante.

téléchargement

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s