Audible, Blog, Chroniques, Fantasy, Jeunesse

✒️ Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling

IMG_4261.JPG

Editions Folio Junior – Fantasy Jeunesse – 312 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

qui-fait-du-bien

fond-crho-pense

Et voilà comme à chaque automne l’envie de relire la saga qui a marquée ma jeunesse refait surface. Et cette fois-ci, je compte découvrir cette saga sous un autre angle. En effet, en parallèle de ma lecture, je découvre Harry Potter en format audio grâce à mon partenariat avec Audible.

Quel plaisir de pouvoir découvrir cette histoire sous ce format. De plus, la voix de Bernard Giraudeau est parfaite pour cette aventure.

Je me suis laissé complètement happée par cette voix et j’ai redécouvert une fois de plus cette saga que je pensais connaître par cœur. Vingt ans après j’arrive encore à m’émerveiller.

Au cas où certaines personnes auraient oublié l’histoire je vous la re situe un petit peu. Harry Potter est un jeune garçon de onze ans. Un soir, il apprend qu’il est un sorcier comme ses parents décédés lorsqu’il était encore un bébé. Il est admis au collège Poudlard pour y apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la magie et ce, durant sept années. Mais Harry n’est pas un sorcier comme les autres, en effet, lorsqu’il était bébé, un mage noir nommé Voldemort à savoir celui dont on ne peut pas prononcer le nom à tenté de le tuer après avoir assassiné les parents d’Harry. À peine arrivé à Poudlard Harry va vire une multitude d’aventure en compagnie de ses deux amis Hermione et Ron .

Comme beaucoup d’entre vous, c’est vers l’âge de douze ans que j’ai rencontré pour la première fois notre ami Harry et comme vous, j’ai grandi avec lui et aujourd’hui encore, je ne pourrais pas m’imaginer une vie sans Potter et la magie tant cela fait partie entièrement de notre vie actuelle.

Je me rappelle encore ce que j’avais éprouvé la première fois en lisant Harry Potter ! Je me suis retrouvée embarquée dans une aventure magique sans pouvoir m’en sortir et ce fut le cas une fois de plus !

C’est une relecture très concluante, car j’ai, une fois encore, vécu la magie à cent pour-cent et j’étais tout aussi émerveillée que la première fois. Ce qu’il y a de bien dans cette relecture c’est que tous les personnages me sont familiers c’est comme si je retrouvais de bons vieux amis et qu’on partait à l’aventure tous ensemble.

C’est un réel plaisir de retrouver les personnages que je connais tant, car malgré le fait qu’ils me soient si familiers, j’arrive encore à découvrir quelques facettes de leur personnalité ou de leur caractère et je dois dire que c’est vraiment très agréable.
Je trouve la plume de Rowling toujours aussi agréable à lire et toujours aussi envoûtante et magique ! C’est fou que la magie puisse encore opérer comme cela après autant d’années !

Enfin vous l’aurez compris me retrouver au milieu de Ron, Hermione, Harry et tous les autres fut un véritable plaisir. On se retrouve la prochaine fois pour le tome deux !

5 réflexions au sujet de “✒️ Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling”

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s