Blog, Chroniques, Contemporain, Jeunesse

✒️ Les filles de Brick Lane, tome 2 : Sky de Siobhan Curham

IMG_4214

Editions Flammarion Jeunesse – Contemporain/Jeunesse – 359 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Premier jour de cours pour Sky. Entre les devoirs et la pression des examens, trouvera-t-elle du temps pour ses amies et pour exprimer ses envies de liberté ?

bcp-aime

fond-crho-pense

J’ai été très contente de trouver ce livre dans ma boîte aux lettres étant donné que j’ai eu l’occasion de lire le premier tome de cette saga grâce aux éditions Flammarion que je remercie encore une fois.

Comme dit plus haut, j’avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette saga et surtout avec Ambre et j’avoue que j’étais très curieuse de retrouver ce groupe d’amies.

Cette fois-ci, nous allons suivre Sky qui est une jeune fille très indépendante et qui petit à petit va s’éloigner un peu de ce cercle amical et faire d’autres rencontres. En effet, Sky n’ose pas se confier à ce groupe d’amies qu’elle connait pourtant tellement bien. Cela ne fera que les éloigner un peu plus. Notre héroïne va évoluer dans se tome et je l’ai trouvée grandie et plus réfléchie. Bien que ce deuxième tome soit un peu plus axé sur Sky, cela ne nous empêche pas de retrouver Maali, Rose et bien sûr Ambre. Ces dernières vont devoir traverser certaines épreuves de la vie et elles le feront en restant soudées. Qu’il s’agisse d’orientation sexuelle, d’études, d’arbre généalogique… Nos quatre amies avanceront ensemble fasse aux épreuves que la vie peut parfois imposer.

L’auteur à choisi d’exploiter le même style d’écriture que pour le premier tome étant donné qu’elle nous expose les divers points de vue de nos héroïnes et les alternent tout au long de notre lecture. Le fait que l’on passe d’une héroïne à l’autre nous permet réellement de ressentir et de vivre chaque émotion avec chacune d’elles. Même si le groupe évolue, je trouve que ces amies restent soudées et n’ont pas peur de se dire les choses telles qu’elles sont.

J’ai énormément aimé retrouver nos héroïnes toujours aussi soudées et avançant main dans la main. Les voir évoluer est un réel plaisir. Elles avancent tout en faisant des erreurs et en tiennent compte. J’ai réellement eu l’impression de suivre des petites sœurs que je vois grandir et petit à petit se transformer en très beau papillon plein de couleurs.

Un deuxième tome très fort et encore plus apprécié que le premier. Retrouver ces amies est un réel plaisir et j’ai aimé passer par toutes sortes d’émotions en suivant leur parcours.

Je ne peux que vous conseiller cette saga qui vous plaira certainement et je suis certaine que vous vous attacherez à cette bande de jeunes filles.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s