Blog, Chroniques, Jeunesse

✒️ Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal

IMG_4170.JPG

Editions Flammarion Jeunesse – Jeunesse – 395 pages

3122810717_0_15_9dPIIH0W

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack. — Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

bcp-aime

fond-crho-pense

Je voudrais avant toute chose remercier les éditions flammarion pour cet envoi.

Dès la réception de cette lecture, j’ai eu envie de me plonger dans l’histoire. La couverture est sublime avec toutes ces dorures et ce gros scarabée qui intrigue.

Dans cette histoire nous allons suivre Jack et sa famille qui sont venus s’installer à Londres. Tout commence lorsque Jack était chargé de surveiller sa sœur et que cette dernière vient à disparaitre dans la rue. Jack va naturellement se lancer à la poursuite de sa petite sœur. Cette dernière pensait avoir reconnu son père au pied de leur hôtel. En effet, le père de Jack a disparu et leur venue à Londres n’était pas sans but. C’est à partir de ce moment-là que tout va commencer. Jack va découvrir un monde qu’il ne soupçonnait même pas dans ses rêves les plus fous. Une véritable course contre la montre va débuter afin de sauver Londres d’un être complètement fourbe et fou. Ce dernier semble vouloir faire revivre le grand incendie qui à ravagé Londres au 17e siècle…

Dès les premières lignes, j’ai été totalement absorbée par l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance que l’auteur parvient à créer. Petit à petit, on découvre les origines de Jack et on le voit évoluer et réfléchir de manière très intelligente pour sauver le monde.

Au départ, j’avais un peu peur que le livre soit trop jeunesse et qu’il se lise trop facilement, mais ce ne fut pas du tout le cas. La plume de l’auteur y est pour beaucoup. Cette dernière nous entraine dans une histoire fascinante où je n’ai pas eu l’occasion de m’ennuyer une seule seconde. Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. J’ai particulièrement aimé le caractère de Jack qui prend le temps de réfléchir avant d’agir.

Les descriptions de l’auteur sont très bien faites et il nous suffit de fermer les yeux pour imaginer le monde dans lequel nous sommes plongés.

L’auteur crée un univers très intéressant à découvrir. Parfois il nous faut un peu de temps pour se situer et comprendre exactement tous les faits qui se sont déroulés dans le passé, mais cela se fait sans trop de difficultés.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez envie de partir à la découverte d’un monde fascinant rempli de secrets.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s