Audible·Blog·Chroniques·Contemporain

✒️Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

21761748_708603986017520_23483513279036122_n

Editions Albin Michel – Contemporain – 296 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.

mitigee

fond-crho-pense

Je remercie audible et leur action : «la valise de l’été » de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Ce n’est pas la première fois que je me retrouvais face à ce roman, car j’ai eu l’occasion de le voir sur plusieurs blogs. Je ne me suis jamais réellement intéressée à ce dernier, car ma pile de lecture est déjà bien assez grande. C’est en voyant les propositions d’Audible que je me suis enfin décidée à tenter l’aventure avec cette histoire.

Dans un premier temps, j’ai été séduite par le titre. J’aime les titres beaux et à rallonges.

J’avoue que les souvenirs du premier tome étaient assez lointains et j’ai eu un peu de mal à me resituer dans cette histoire. Je me souvenais de certains personnages et certains lieux. Le début de cette écoute m’a semblé un peu fastidieux, car j’ai trouvé le rythme de l’histoire plutôt lent et l’histoire tardait à se mettre réellement en place. Certes j’apprécie le monde médical et son jargon de par mes anciennes études, mais les descriptions de plusieurs interventions médicales m’ont assez ennuyée. J’avoue ne pas m’être fait embarquer dans l’histoire de l’auteur ce qui est vraiment dommage. Encore une fois, la longueur de certains passages m’a complètement perdue.

Cependant, j’ai repris du poil de la bête en approchant de la fin du roman, car un rebondissement auquel je ne m’attendais pas a eu lieu.

J’avoue avoir été un peu déçue de ma lecture de par sa longueur. Je vous rassure, l’auteur a très bien écrit ce roman et ma déception ne provient pas du tout du style de l’auteur, mais bien de l’histoire en elle-même.

Je vous conseille toutefois de vous faire votre propre opinion au sujet de ce deuxième tome.

Si vous souhaitez découvrir ce roman grâce à Audible un petit clic sur l’image suivante.

téléchargement

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s