Blog·Chroniques·Jeunesse

✒️Tour B2 mon amour de Pierre Bottero

ss

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

 » Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s’était égarée dans les couloirs… La fille pénétra dans la classe. C’était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l’avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s’abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l’intérieur du ventre. Une boule faite d’un sentiment étrange qu’il n’avait pas envie d’analyser. Pas encore.  » Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s’écrit sur le béton.

au-dessus-du-coup-de-coeur

fond-crho-pense

Quel plaisir de pouvoir relire du Pierre Bottero et tout cela grâce aux éditions Flammarion que je remercie encore une fois.

J’ai eu l’occasion de lire ce roman il y a déjà bien des années lorsque j’étais plus jeune et il avait déjà été un coup de cœur à l’époque.

Dès le début, je me suis faite happer par la magie de l’auteur. Ce livre est une histoire d’amour improbable comme je les aime.

Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Tristan, un jeune garçon, plus qu’influençable qui à de très mauvaises fréquentations. Il va faire la connaissance de Clélia qui est totalement son opposé. C’est une jeune fille rêveuse, passionnée de littérature et aux réflexions parfois très philosophiques.

Nous allons suivre leur histoire d’amour naissante et les difficultés auxquelles ils devront faire face.

Comme dit plus haut, j’ai une fois de plus succombé au charme de l’auteur. Suivre la jeune histoire d’amour de deux jeunes que tout oppose m’a énormément plu.

Serais-je objective si je vous parle du style de cet auteur ? Vous le savez il fait partie de mon top trois. Pierre Bottero est et restera à jamais un magicien des mots. Il a le don de former des phrases tellement magnifiques a départ de simples mots.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s