Blog·Chroniques·Fantasy·Jeunesse

✒️ La quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero

ewilan 2.jpg

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

au-dessus-du-coup-de-coeur

fond-crho-pense

Merci à Audible de m’avoir permis de découvrir une fois de plus ce roman que j’aime tant !

La première fois que j’ai lu ce premier tome, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’univers de cette trilogie mais tout cela s’était très vite dissipé. C’est un réel plaisir de pouvoir découvrir l’histoire sous un angle différent. C’est toujours avec joie que je pars à la rencontre de Salim, Bjorn, Edwin et bien sur Ewilan !
J’ai plongé à pieds joints dans cette lecture et n’en suis ressortie qu’une fois ma lecture terminée. Et cette dernière n’aura pas duré longtemps à peine deux jours …

Autant vous dire tout de suite que j’ai hâte de relire la suite encore et encore …

Du point de vu des personnages, j’avoue qu’au début Camille/ Ewilan m’a parfois agacée mais plus les années passent et moins cela m’agace. Le fait qu’elle comprenne tout en une fraction de seconde, qu’elle maîtrise n’importe quel sujet sans qu’on ne doive jamais rien lui expliquer. Mais cela fait partie de son personnage !
Mais cela est contrebalancé par le caractère de Salim qui à un côté plus  » normal  » je vais dire. Attention je n’ai jamais dit que je le trouvais bête !

L‘un des point fort de ce livre réside dans ses nombreux personnages. Ils sont tous très agréables et très gentils. Le couple Bjorn/Salim m’a fait énormément rire ! J’ai adoré leur échanges. Edwin est un personnage que j’aime beaucoup. Il y a également Ellana qui fait son apparition et elle m’intrigue toujours autant ! J’ai hâte de la retrouver par la suite.

Du point de vue de l’action, on en à une tonne ! Ça ne s’arrête pas une seule seconde ! Nous sommes tout le temps en alerte et j’ai beaucoup apprécié cela.

C‘est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée à nouveau dans cette lecture et je n’hésiterais pas à me lancer très bientôt dans les autres tomes de cette trilogie !
Encore une fois, Pierre Bottero à su m’emmener dans son univers et il m’a une fois de plus complètement conquise ! Je ne me lasserais jamais de son univers et de son écriture.

Une lecture que je vous conseille vraiment !

Vous ne serez pas déçus et vous ne le regretterez pas !

Si vous êtes intéressés par cette lecture n’hésitez pas à suivre le lien qui suit.

téléchargement

 

4 réflexions au sujet de « ✒️ La quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero »

      1. C’est exactement ce qu’elle m’a dit, en me disant également que le style murit d’une saga à l’autre. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, cela se lit en hiver, je me la garde donc pour les soirées sous un plaid 🙂

        Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s