Articles, Blog

✦ Quand les liens se créent une amitié

tumblr_m38nizzLNl1qb60neo1_1280

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, aujourd’hui, pour vous parler d’un sujet qui m’importe beaucoup.

L’amitié c’est un mot bien vaste pour décrire une relation entre deux personnes.

Pour ma part, je me décris souvent comme une handicapée de l’amitié. Vous pensez certainement que j’exagère, mais je ne crois pas.

En effet, de nature très timide frôlant parfois le côté maladif de la chose, je peine à entamer une conversation et avouons-le nous ce n’est pas génial comme base pour fonder une amitié.

Une fois que la conversation est entamée et les points communs de chacun mis en exergue, c’est le top départ pour un début d’amitié qui se veut encore fébrile et fragile.

C’est à ce moment-là que les choses se compliquent. Lors d’une relation amicale ou non, j’ai toujours peur de déranger la personne et j’avoue ne pas avoir toujours la force nécessaire pour de nouveau démarrer une conversation.

244509jaow4izwbd

Vient ensuite une autre facette de l’amitié celle ou c’est moi qui souffre. Après plusieurs semaines je m’attache aux personnes (je m’attache très vite). Ces dernières n’ayant pas forcément de nouvelles de moi et elles n’en prenant pas également au final tout le monde s’éloignent et je me retrouve une fois de plus seule.

J’ai souvent culpabilisé me sentant fautive et responsable de ce qui arrive.

Heureusement, j’ai eu la chance de tomber sur quelques perles rares qui ont appris a me connaitre et a faire avec mes difficultés amicales.

Aujourd’hui j’apprends tous les jours à faire des efforts et à outrepasser cette timidité.

Vous l’aurez donc compris ce n’est pas parce que je n’entame pas la conversation avec vous que l’envie n’est pas présente alors n’hésitez pas à venir si vous aussi vous en avez envie.

kk

2 thoughts on “✦ Quand les liens se créent une amitié”

  1. Coucou Margot ! L’amitié est un sentiment qui est différent suivant les personnes, chacun à ces bases, ces ressentis, sa définition même de l’amitié. Je trouve qu’il n’y à pas de modèle prédéfini pour ce genre de sentiment, qu’il faut faire comme nous le dicte notre coeur et laisser faire le temps pour le reste. L’amitié est un sentiment fragile et fort à la fois, il faut qu’il soit entretenu mais pas étouffer. Je trouve que comme l’amour, c’est quelque chose de magique et compliqué à la fois. J’ai moi aussi souvent peur de déranger ou de ne pas trouver les mots justes à certaines situations de l’amitié. Je pense que la discussion est encore le meilleur moment pour arranger les choses et les consolider 🙂 C’est un très bon article et on voit qu’il a était écrit avec le coeur. Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s