Blog, Chroniques, Contemporain, Développement personnel

✒️ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

couv18477167

Editions Eyrolles – Développement personnel / contemporain – 217 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

bcp-aime

fond-crho-pense

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre, mais j’avoue qu’en ce moment, je me tourne assez vers les livres de développement personnel. 

Peut-être, est-ce l’envie de découvrir de nouvelles choses.Ce livre est donc le premier du genre que je lis, je l’ai choisi, car j’ai eu de très bons échos à son propos. 

Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant.

J‘ai découvert ce livre au travers de deux supports bien distincts. Tout d’abord en lisant le livre papier lorsque je travaillais et ensuite via l’audio book grâce à mon partenariat avec audible.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Camille qui subit une grosse remise en question alors qu’elle approche de la quarantaine. Elle a tout pour être heureuse mais ce n’est que le côté pile de sa vie. Un jour, elle va croiser la route de Claude qui exerce le métier de routinologue et qui va lui apprendre à positiver et surtout reprendre sa vie en main.

C‘est au travers de l’histoire de Camille que l’auteure nous offres divers conseils à appliquer tout au long de notre quotidien afin d’observer les effets bénéfiques qui en résulteront. Attention, ce livre n’est, en aucun cas, moralisateur, mais plutôt un recueil de conseils qui permettent de voir la vie sous un autre angle.

J‘ai été vraiment impressionnée par cette lecture, car je ne m’attendais pas du tout à apprécier autant. C’est un très bon mélange entre un roman et un livre de développement personnel. Petit à petit, on apprend qu’en effectuant de petits gestes au quotidien, notre vie pourrait changer. Bien entendu, cela ne se fera pas en un jour, mais le temps fait toujours son œuvre.

Sous certains angles, je me suis identifiée à Camille. Nous n’avons pas du tout la même vie ni le même âge, mais sous certains points le fait que sa vie paraissent classique correspond à ce que je ressens.

J‘ai hâte de pouvoir découvrir d’autres livres dans ce genre notamment l’autre roman de l’auteure qui est déjà en ma possession.

Je remercie audible pour m’avoir donné la possibilité de découvrir ce roman de façon totalement différente. Si cela vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant.

téléchargement

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s