Blog·Fantastique·Jeunesse

✒️ Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon

image3.JPG

Editions Robert Laffont – Jeunesse/Fantastique – 216 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s’installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent…

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l’existence d’un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s’acquitter d’une dette très ancienne…

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d’épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés… Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

bcp-aime

fond-crho-pense

Quel plaisir de renouer avec cet auteur ! Cela me manquait vraiment ! Ce livre est tout simplement superbe à lire ! J‘ai beaucoup aimé pouvoir me replonger dans l’écriture de cet auteur.

Comme d’habitude, je me suis complètement laissée entraînée dans l’histoire. L’auteur à le don de nous faire entrer petit à petit dans l’histoire jusqu’à ce que la lecture nous prenne vraiment aux tripes. Je me suis donc plongée sans hésiter dans cette lecture, plus les pages se tournaient et plus j’entrais dans la lecture, complètement submergée par cette dernière. Je ne pouvais m’en détacher ! Ce que j’aime également dans les romans de cet auteur est qu’il y a toujours une espèce d’aura mystérieuse qui règne et qui entoure les différents éléments de l’histoire. Dommage qu’il n’y ait que 200 pages !

Du point de vue des personnages, on découvre la famille Carver qui un jour décide de quitter la ville pour la tranquillité qu’offre un petit village perdu à la côte. Il y a Maximilien Carver, le père de famille et horloger ainsi que sa femme. Ils sont peu présents dans l’histoire sauf au tout début. Maximilien est un personnage que j’ai énormément apprécié pour la philosophie qu’il a de la vie. Il a le don de ne pas se prendre la tête et il essaye constamment de faire ce qui est mieux pour sa famille. Ils ont trois enfants. Tout d’abord, il y a Alicia qui est l’aînée et plutôt renfermée sur elle-même, mais peut être plus pour très longtemps …ensuite vient Max, enfant curieux et très intelligent qui ne baisse pas facilement les bras. Faces aux nombreuses épreuves auxquelles il sera confronté, il fera tout se qui est en son pouvoir pour aider ses amis et ceux qu’il aime. Et pour fini, il y a Irina la petite dernière, sa passion première en tant que petite peste est d’embêter à longueur de temps sa soeur Alicia. Elle a cependant un côté attachant bien que comme ses parents elle ne soit pas très présente dans l’histoire.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un bon livre !

Une histoire mystérieuse et sombre, un dénouement dans l’histoire auquel on ne s’attend pas du tout et surtout des personnages très attachants !

Un seul petit bémol malheureusement … J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de description pour les lieux, car ils ne sont pas situés géographiquement et j’aurais aimé pouvoir m’imaginer ce que l’auteur voyait quand il avait écrit et imaginé ses bâtiments…

Ce n’est bien sûr qu’un demi-bémol, car le fait qu’il n’y ait pas de description m’a permis de laisser mon imagination s’envoler très loin une lecture que je vous conseille vraiment! C’est le livre à lire !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s