Blog, Jeunesse

✒️ La petite fille aux allumettes lu par Marlène Jobert

image1 (1).PNG

Audible – Jeunesse

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Il y a quelque temps, j’ai été contactée par Audible pour un partenariat. J’avoue que j’ai de suite été séduite par cette proposition, car cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir les livres sous un autre aspect.

Pour ce premier livre audio, Audible m’a proposé un large choix et je me suis laissée séduire par leur nouveauté jeunesse. J’ai préféré choisir un livre simple pour cette première fois afin de me familiariser en douceur avec ce nouveau format.

Quoi de mieux pour débuter qu’un livre qui a bercé mon enfance et surtout une voix qui m’est familière.

Dans ce compte que nous connaissons très certainement tous, nous allons suivre une petite fille issue d’une famille pauvre qui la veille de Noël se rend dans la rue dans l’espoir de réussir à vendre des allumettes afin de gagner un peu d’argent pour sa famille qui est dans le besoin. Malheureusement la petite fille ayant très froid, elle décide de craquer une allumette, puis une autre et encore une autre. En craquant la première allumette, elle va se retrouver plongée au milieu d’un rêve qui lui mettra du baume au coeur.

J’ai énormément apprécié cette première expérience avec le livre audio. En effet, j’ai trouvé plusieurs points positifs.

  1. Tout d’abord le livre s’écoute sur de nombreux supports et cela permet de l’écouter un peu partout et étant donné que je prends régulièrement les transports en commun cela a fait mon bonheur.
  2. Il est très facile de manipuler l’application et de voyager dans sa lecture.
  3. Les livres audios prennent très peu de place et cela permet d’en avoir une quantité quasiment sans limites.
  4. Lorsqu’on est un peu fatigué et que les yeux ne suivent plus, les livres audios sont un bon moyen de décompresser tout en se reposant les yeux.
  5. Le fait d’écouter sa lecture permet d’avoir les mains libres et comme j’aime faire plusieurs choses à la fois c’est une combinaison parfaite pour moi.
  6. Les livres audio nous plongent dans l’ambiance directement grâce aux effets sonores qui parsèment la lecture.

Le seul point négatif qui n’en est pas vraiment un, c’est qu’il faut un minimum de calme et de concentration pour écouter sa lecture en cours.

Vous vous demandez très certainement pourquoi j’ai accepté si vite ce partenariat avec audible et bien tout simplement, car pour moi, ils sont l’une de plateforme qui proposent un large panel de lectures en tout genre. De plus, Audible propose une offre des plus intéressante le premier mois est gratuit. Ensuite, pour seulement 9.95€ par mois vous pouvez vous abonner et écouter toute une sélection de livres audios qui s’achètent à l’unité. Bien entendu, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Amz_Storfront_steps_1500x480

Si vous souhaitez découvrir ce conte à votre tour , il vous suffit de cliquer sur l’image suivante.

téléchargement

Je remercie encore une fois Audible de m’avoir permis de découvrir tout cela et je vous présente les livres que je compte découvrir en format audio.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s