Blog, Contemporain, Romance

✒️ Everything, Everything de Nicola Yoon

IMG_2543

Editions France Loisirs – Romance/Contemporain – 368 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

au-dessus-du-coup-de-coeur

fond-crho-pense

Cela faisait des semaines que je n’avais pas lu une seule ligne et ce livre vient de me sortir d’une panne de lecture donc je ne voyais pas le bout.

J’écris rarement mes chroniques à chaud comme cela, mais mes émotions sont tellement diverses à la fin de cette lecture que je ne peux m’empêcher de les écrire.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Maddie qui est atteint d’une maladie rare dite de l’enfant bulle. Autrement dit, elle ne peut sortir de chez elle sous peine de mourir tout simplement. En effet, elle ne peut en aucun cas être en contact avec des microbes ou autre virus et bactéries. Tout cela la contraint donc à rester chez elle et à vivre par procuration derrière sa fenêtre. Son petit monde va être complètement chamboulé à l’arrivée d’un nouveau voisin. Oliver et Maddie vont donc se rapprocher petit à petit et c’est là que commence une magnifique aventure.

J’étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent.

En ce qui concerne les personnages, Maddie est une jeune fille forte douce et gentille qui fait preuve d’un grand courage alors qu’elle est enfermée derrière sa fenêtre sans pouvoir vivre normalement comme tous les adolescents de son âge. Le fait d’être enfermée comme cela fait d’elle une adolescente pas comme les autres, car elle n’a jamais vécu aucune expérience. Elle n’a jamais eu d’amis, de relations amoureuses, fait du shopping… Son seul moyen d’évasion reste la lecture. En ce qui concerne Oliver, c’est un garçon qui m’a complètement séduite dès le départ. Il est solitaire est sombre comme les héros que j’aime tant rencontrer dans mes lectures. Il n’a pas une vie de famille facile et à une grande colère vis-à-vis de son père. C’est un garçon jeune que la vie a déjà abîmé. Maddie et Oliver sont opposés et à la fois semblables.

Etre amoureux de toi, c’est encore mieux que de l’être pour la première fois. C’est comme si c’était la première, la dernière et l’unique fois en même temps.

La plume de l’auteure est légère et tranchante à la fois. Le sujet qu’elle aborde un lourd et pourtant elle parvient à le traiter avec une légèreté sans faille.

En commençant ma lecture, je ne savais pas dans quelle histoire j’ai embarquais. Mon cœur et mes émotions ont été mis à rude épreuve durant toute ma lecture. Les montagnes russes ne sont rien face à cela. Je suis passée par une palette d’émotions toutes plus fulgurantes et indestructibles les unes que les autres. Ce roman est d’une puissance son nom et je peux d’ores et déjà vous dire que vous sortirez complètement différents après cette lecture. Ce livre est un petit bijou et mérite amplement d’être lu par tout le monde.

Peut-être que grandir, c’est décevoir les gens qu’on aime.

Vous l’aurez donc compris, ce roman est bien plus qu’un coup de cœur et je ne sais honnêtement pas comment je vais pouvoir trouver une autre lecture qui placera la barre aussi haute.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s