Blog, Chroniques, Romance historique

✒️ Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O’Donnell

image1.JPG

Editions J’ai lu  – Romance Historique – 253 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

bcp-aime

fond-crho-pense

J’ai d’abord découvert l’auteur au travers de son autre saga qui est Rebecca Kean dont j’ai lu le premier tome et je dois dire que j’avais énormément apprécié ! J’avais envie de la découvrir dans son côté romance historique, car comme vous le savez c’est un genre que j’affectionne autant que la Bit-lit.

Je dois avant tout vous dire que j’ai complètement fondu pour la couverture que je trouve sublime. Et oui, je suis toujours aussi attentive aux couvertures des romans que j’achète.

Dans cette histoire nous suivons Morgana qui est une jeune fille aristocrate vivant complètement en marge de la société. Elle est célibataire et subvient aux besoins de ses soeurs. Afin de rester loin du monde, elle use d’un subterfuge en prétextant une maladie l’empêchant de quitter son domaine et par conséquent d’être courtisée comme toutes bonnes jeunes filles de la société aristocratique de l’époque. En effet, elle n’accepte pas l’idée qu’un homme puisse la séduire afin de la modeler à sa façon, car sa vie lui convient parfaitement et cela lui permet de se plonger dans sa passion qui est les sciences. Mais alors qu’elle accompagnait sa jeune soeur à Londres, elle va rencontrer Malcom. Ce dernier est fier et arrogant et bourré de préjugés sur la gent féminine. Quel duo explosif ! Mais cette explosion ne cache-t-elle pas autre chose ?

J’ai tout de suite apprécié le cadre de ce roman ainsi que la famille de Morgana. C’est une famille plus qu’atypique comme on s’attend peu à en rencontrer à cette époque là.

Les personnages m’ont également beaucoup plu. J’ai aimé Morgana dès le début avec son esprit rebelle qui ne veut pas rentrer dans le moule de cette société si bien en place. C’est une femme indépendante et avec un sacré caractère. Malcom à eu le dont de m’agacer plus d’une fois, mais que peut-on faire contre lui ? J’ai craqué aussi pour lui …

J’ai aimé retrouver l’écriture de l’auteur bien qu’elle soit différente de l’autre saga (logique vous me direz), mais elle a réussi à mélanger tous les ingrédients qui font une romance historique parfaite ! L’écriture est simple, fluide dans la lecture, une touche d’humour par ci et par là, des personnages aux caractères bien trempés auxquels ont s’attache… Que demander de plus ?

Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment avec ce roman et je me demande pourquoi je ne l’ai pas sorti plus tôt de ma bibliothèque. J’ai extrêmement hâte de pouvoir me plonger dans la suite et j’espère avoir une couverture aussi belle que pour le premier tome !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s