Blog·Fantasy·Jeunesse

Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil de Marie Pavlenko

IMG_2349

Editions Pocket Jeunesse – Fantasy/Jeunesse – 377 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Saskia fête ses dix-huit ans et s’apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…

au-dessus-du-coup-de-coeur

fond-crho-pense

Cela faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et il à été choisi comme lecture pour le mois de mai par les bibliovores qui suivent le blog.

Au départ j’avoue avoir eu du mal à entrer dans l’histoire mais j’ai persévéré et arrivée au chapitre trois ça y est la magie opérait.

Dans cette histoire, nous suivons Saskia une jeune fille qui fête ses dix-huit ans et qui voit sa vie complètement chamboulée du jour au lendemain suite à l’arrivée un garçon et d’une fille au comportement plus qu’étrange. Petit à petit Saskia va apprendre beaucoup de chose sur son existence et sur sa vie …

J’ai énormément apprécié les personnages du roman ! Saskia est une jeune fille on ne peut plus banale. Elle vit dans une petite maison avec sa mère adoptive qui est gemmologue et Buck, son chien. Une nouvelle année scolaire dans un nouveau Lycée commence pour elle. Elle va faire la connaissance, sans vraiment le vouloir, d’une jeune garçon et d’une jeune fille au comportement bizarre qui ne vont plus la lâcher une seule seconde. Cette rencontre va changer beaucoup de choses dans la vie de Saskia et malgré cela, elle ne se laisse pas démonter et continue d’avancer.  Tod, le beau jeune homme que Saskia va rencontré, va lui sauver à plusieurs reprises. C’est un Endikars et il protège Saskia quoi qu’il arrive et va lui être d’un grand soutient et surtout il lui révélera beaucoup de chose sur sa vie. C’est un personnage qui m’a plu dès le début. J’aime son côté protecteur et chevaleresque en même temps. Les autres personnages du romans sont tout aussi intéressants.

L’écriture de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Fluide et simple, on se délecte de chaque mots. Même si au début du roman j’ai eu un peu de mal à pénétrer dans l’histoire j’ai très vite été happée par cette dernière pour ne plus en ressortir avant d’avoir terminé ma lecture. L’action est au rendez-vous ainsi que les sentiments naissants entre les personnages. L’auteur parvient à nous faire ressentir la tension qui est plus que palpable au fil de l’avancement des événements. J’avoue que l’auteur à réussi à m’émouvoir sur la fin … J’ai également apprécié le fait que l’on traverse entièrement l’adolescence en elle-même avec tout ce que cela comporte comme changements, transformations, doutes, bouleversements, …

Un premier tome qui sonne comme une révélation pour moi ! C’est un coup de coeur indéniablement ! Pour tout ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l’aventure ne réfléchissez plus et lancez vous !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s