Blog, Chroniques, Fantastique, Jeunesse

✒️Autre-Monde, tome 1 : L’alliance des trois de Maxime Chattam

17198860_1878913892390908_1767515852_n

Editions Le livre de poche – Fantastique/Jeunesse – 451 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

au-dessus-du-coup-de-coeur

fond-crho-pense

Me revoici aujourd’hui avec une chronique que je n’aurais jamais cru écrire. En effet, s’il y a quelques années on m’avait dit que je lirais du Maxime Chattam et que j’aimerais ça, je ne l’aurais pas cru. Pour ma défense, je ne connaissais l’auteur que sous son côté Thriller et si vous me connaissez, vous savez certainement que c’est un style que je n’arrive pas du tout à apprécier. C’est donc pour cela, que je ne m’étais pas plus penchée sur cet auteur et quelle erreur de ma part ! Il y a quelques mois en parcourant la toile, je suis tombée sur une chronique du premier tome de cette superbe saga et j’avoue avoir été attirée. Étant donné qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé de me plonger dans la lecture de ce premier tome et j’ai été complètement séduite. J’ai tout de suite été happée par l’histoire sans pouvoir m’arrêter.

Dans cette histoire, nous allons suivre Matt qui est un jeune adolescent dont la vie va être chamboulée après une tempête des plus étranges. Matt va devoir faire face à de nombreux changements et surtout apprendre à survivre dans ce monde où la nature a repris ses droits, mais il ne sera pas seul dans cette aventure et à trois on est plus fort que tout.

Matt est un personnage que j’ai énormément apprécié, car il a tout d’un adolescent normal et cela me fait réellement plaisir de pouvoir croiser un personnage authentique et vrai. C’est un adolescent très courageux qui ne baisse pas les bras et son caractère m’a tout de suite charmée. Il ne baisse pas les bras même si les occasions de le faire se sont présentées maintes et maintes fois. Les autres personnages quant à eux sont tout aussi charmants et intéressants.

Le scénario abordé par l’auteur dans ce roman m’a tout de suite plu, car j’aime l’idée que le monde nous fasse un jour payer nos excès. Et même si la situation est un peu exagérée pour le roman, il serait tout à fait probable qu’un jour la nature reprenne ses droits.

La plume de l’auteur est sublime et je n’ai pas réussi à m’arrêter de lire tant je me retrouvais emportée par chaque mot de ce roman. La mythologie et les clans qui se créent dans le roman sont plus qu’intéressants et j’espère en découvrir davantage dans les tomes suivants.

Vous l’aurez compris, ce roman est plus qu’un coup de coeur ! Je ne me souvenais pas avoir tant aimé une lecture à un point tel, qu’une fois ce premier tome dévoré, j’ai foncé à la librairie dans l’espoir de pouvoir me procurer la suite.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s