Blog, Chroniques, Fantastique, Jeunesse

✒️Le mystère du livre disparu, tome 1 : Au secours de Peter Pan de Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui

IMG_1825.JPG

Editions Flammarion Jeunesse – Jeunesse/Fantastique – 206 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Alba et Diego sont tombés dans un pays imaginaire où les livres classiques sont réécrits avec des scènes étranges. Le frère et la sœur ont décidé de voler au secours de Peter Pan.

qui-fait-du-bien

fond-crho-pense

Merci aux éditions Flammarion.

Je dois vous avouer une chose avant de commencer réellement cette chronique, j’ai choisi ce livre uniquement, car il y avait Peter Pan dans le titre. Vous le savez certainement je suis une amoureuse des contes et de leur réécriture et de tout ce qui peut toucher de près ou de loin à ces derniers.

Je me suis donc lancée dans la lecture en ayant l’espoir que le récit ne soit pas trop ciblé jeunesse pour moi.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Gabriel et de sa soeur aînée Anna qui sont des lecteurs confirmés. Ils ont pour habitude de passer leur temps à la librairie de leur tante. Un jour, ils s’y rendent sans s’imaginer que derrière ses murs si paisibles se passent des choses mystérieuses. Un livre va alors disparaître, il ne s’agit pas de n’importe quel livre, car il s’agit du livre qui contient la meilleure histoire de tous les temps. Ce dernier va alors leur permettre de découvrir le secret le mieux gardé de toute l’Histoire littéraire.

En ce qui concerne les personnages, je me suis très vite attachée à nos deux protagonistes, car ils m’ont fait penser à moi étant petite et cela ne pouvait que me faire craquer. Ils aiment tous les livres, ils ont compris le sens réel du pouvoir de la lecture et ils ont une imagination débordante.

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai vraiment appréciée, car dès le début du roman on se retrouve complètement pris au jeu et on passe directement dans un monde fantastique comme si l’on traversait le miroir d’Alice. On se retrouve dans un monde où vivent des griffons ( l’une de mes créatures favorites), dragons et autres bêtes du genre. L’enquête est parfaitement acheminée et on se retrouve à vouloir mener l’enquête aux côtés de nos deux héros. Les bases de l’intrigue sont parfaitement posées et chaque personnage nous est présenté dans l’ordre ce qui nous permet de ne jamais perdre le fil de l’histoire.

Comme je vous l’ai dit en début de chronique, j’adore les contes et leur réécriture et pouvoir redécouvrir Peter Pan ici m’a beaucoup plu. J’ai toujours aimé le personnage Sir Barrie.Très vite je me suis laissée prendre au jeu comme une enfant et je ne pouvais plus m’arrêter de lire. C’était un réel plaisir de pouvoir lire un livre plus léger qui fait du bien à notre âme d’enfant. Il ne reste qu’une question en suspend à la fin de ma lecture. Quel classique sera chamboulé dans le prochain tome.

Vous l’aurez donc compris, j’ai énormément apprécié ma lecture, car elle m’a fait du bien. Si j’avais des enfants, je leur mettrais ce livre directement entre les mains. Alors, je ne peux que vous le conseiller et le conseiller à vos enfants.

2 réflexions au sujet de “✒️Le mystère du livre disparu, tome 1 : Au secours de Peter Pan de Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui”

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s