Blog·Chroniques·Jeunesse

✒️Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh

IMG_1823.JPG

Editions Flammarion Jeunesse – Jeunesse – 408 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Willa, jeune fille de dix-sept ans, vit entre ses parents séparés. Sa mère s’occupe de l’organisation des sélections de Miss, tandis que son père collectionne les copines de vingt ans. Elle partage son temps entre son saxophone et sa meilleure amie Fran qui vit dans un hôtel de luxe. À l’anniversaire de cette dernière, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans des conditions mystérieuses.

bcp-aime

fond-crho-pense

Je remercie avant toute chose les éditions Flammarion pour cet envoi.

Cela faisait déjà un bon moment que j’avais envie de découvrir ce roman dont je n’ai entendu que du bien. C’est la première fois pour moi que je lis un roman de cet auteur et je peux d’ores et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue. Dès le départ, on se laisse complètement happer par l’histoire et l’univers du roman.

Dans cette histoire, les personnages ont des noms peu communs que l’on a presque jamais entendus. J’ai beaucoup aimé Wihelmina, car c’est un de mes prénoms favoris. Les personnages sont tous très différents. J’ai particulièrement aimé Willa qui est une jeune adolescente avec la tête sur les épaules et déjà très mature pour son âge. Elle fait preuve d’une confiance en elle qui m’a complètement charmée. C’est une jeune fille avec de la répartie et j’adore cela. Elle a une façon de s’exprimer qui m’a subjuguée. Pour ce qui est de Iago, je l’ai trouvé peu exploité et du coup vraiment pas intéressant. C’est un personnage trop jeune, immature qui ne fait pas les choses par lui même, car il ne compte que sur l’argent de son cher paternel. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi notre héroïne s’est entichée de ce personnage. Si au moins il était entré dans la catégorie bad boy j’aurais pu comprendre. En revanche, le personnage d’Edern a attiré mon attention de par son côté mystérieux. Quoi de mieux qu’un garçon mystérieux dans un roman pour vous faire craquer ?

Pour ce qui est du roman en lui même, je l’ai trouvé rempli d’humour et de références diverses. Le style de l’auteur est assez fluide et très agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le cadre de l’histoire m’a beaucoup plus, car il se passe essentiellement à Paris et c’est une ville que j’adore. Mais mis à part tout cela, on se laisse très vite prendre au jeu et l’intrigue nous emporte dans des aventures aux côtés de Willa. Certes, il est vrai que parfois l’enquête qu’elle mène peu sembler un peu tirer par les cheveux, mais cela ne détériore en rien l’histoire et le roman.

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire une fois ce roman commencé. Il n’aura pas fait long feu entre mes mains et je ne peux que vous le conseiller.

2 réflexions au sujet de « ✒️Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh »

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s