Blog·Chroniques·Jeunesse·Thriller

✒️ Le suivant sur la liste, intégrale de Manon Fargetton

img_1783

Editions Rageot – Jeunesse/Thriller – 550 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ? Lorsqu’ils apprennent que la mort de Nathan n’est pas due au hasard et qu’ils se sentent menacés à leur tour, ils se lancent à la recherche de leur concepteur.

bcp-aime

fond-crho-pense

Je voudrais avant toute chose remercier les éditions rageot pour cet envoi.

Ce livre est ma première rencontre avec la plume de Manon Fargetton et il était plus que temps que la rencontre enfin. Cela faisait un moment que j’entendais parler de ce roman sans vraiment oser me jeter à l’eau alors quand je l’ai vu dans le catalogue des futures parutions, je n’ai pas hésité une seule seconde à le prendre. Le sujet traité dans le livre m’a réellement intriguée et c’est avec une grande impatience que je me suis lancée dans cette lecture.

Dès le départ, nous sommes pris dans le feu de l’action, car le roman démarre fort en nous confrontant à la mort de l’un des personnages principaux. Cette perte va rassembler plusieurs collégiens qui subissent une manipulation des plus horribles. Tout va alors basculer et une réelle course contre la mort s’enclenche.

En ce qui concerne les personnages, j’avoue avoir eu un petit penchant pour Izia dont l’intelligence m’a charmée. Elle a du caractère et prend cette mésaventure à bras le corps sans se laisser démonter. Les autres protagonistes ont bien entendu tous un rôle important à jouer dans cette aventure. Chaque personnage est très attachant. Tous sont très différents de par leur caractère. Chacun va devoir faire abstraction de ses idées afin de pouvoir s’unir et lutter.

J’ai énormément apprécié la plume de l’auteure et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. L’intrigue est parfaitement menée et le suspense toujours à son comble. Le fait que l’on découvre les divers évènements et dénouements en même temps que les héros du roman est un plus selon moi et j’ai été charmée par ce dernier point. Les surprises se suivent sans cesse. Le seul petit point négatif pour moins est que le second tome est un peu plus lent et l’intrigue beaucoup moins présente. Les relations entre les personnages n’évoluent pas forcément.

Vous l’aurez donc compris, même si ce roman n’entre pas dans mes habitudes de lecture, j’ai été charmée par l’histoire et je ne peux que vous recommander de lire ce roman si ce n’est pas déjà chose faite.

2 réflexions au sujet de « ✒️ Le suivant sur la liste, intégrale de Manon Fargetton »

  1. Je viens de découvrir ton blog et vraiment j’adore ! Je sens que je vais passer beaucoup de temps à lire tes chroniques parce que ton blog est vraiment complet ! Ce livre m’intéresse un peu, et ton avis donne trop envie de le lire !
    Super découverte en tout cas, merci !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Un tout grand merci à toi pour ce commentaire ! Cela me touche beaucoup. Je passe beaucoup de temps à peaufiner les articles et le blog alors ça me touche encore plus ce que tu me dis 😊 ravie de t’avoir donné envie 😉😉

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s