Bit-lit, Blog, Chroniques

✒️ Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

IMG_1564.JPG

Editions J’ai lu – Bit Lit – 474 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

bcp-aime

fond-crho-pense

Cela faisait un long moment que j’avais envie de découvrir cette saga qui de plus est une saga bit-lit ! J’avais eu l’occasion de lire de nombreux avis très positif sur ce roman et il était grand temps que je m’y mette et ça y est c’est chose faite !

Dans cette histoire, nous suivons Rebecca Kean qui est une jeune sorcière partie s’installer dans une petite ville éloignée de tout. Elle veut tout simplement vivre sa vie loin de tous les problèmes  qu’une sorcière en exile peut rencontrer. Elle essaye par dessus tout de passer le plus inaperçu possible et de ressembler le plus possible à une humaine normale en se fondant dans la masse. Mais les choses ne sont jamais très simples malheureusement ! Elle va un soir tomber sur Raphaël qui n’est autre qu’un vampire et chef du clan de la Nouvelle-Angleterre. Il va l’entraîner dans son enquête et bien entendu une multitude de problèmes vont leur tomber dessus…

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré celui de Rebecca. Sous ses airs de femmes fortes qui ne redoute personne on peut trouver une jeune femme lasse et fatiguée de fuir à longueur de temps sans pouvoir se poser une seule seconde. Elle passe sa vie sur ses gardes. Elle à une petite fille de neuf ans qu’elle protège au péril de sa vie. C’est une des raisons pour laquelle elle fuit. Rebecca est une sorcière des éléments. C’est une sorcière puissante et qui est capable de tuer si on la menace d’un peu trop près. J’aurais aimé découvrir encore plus Rebecca mais je pense que cela relève du choix de l’auteur de ne pas tout nous dévoiler en un seul tome et de garder un peu de suspense pour la suite. Beth qui est la meilleure amie de Rebecca est aussi un loup-garou. C’est une amie formidable pour Rebecca ! Leur lien est très fort et elle est plutôt protectrice voir même maternelle avec notre jolie sorcière. Mais arrêtons nous un instant sur un autre personnage de ce roman. Quatre consonnes et trois voyelles c’est le prénom de Raphaël … Haaa Raphaël … Voilà encore un vampire séduisant qui m’a fait plus que craquer ! C’est le maître vampire du Vermont et il va créer une relation vraiment particulière avec Rebecca. Dès le début on ressent une certaine alchimie entre eux. Quelque chose de magique, d’électrique, d’intense et de fusionnel.

Je tire mon chapeau à l’auteur pour l’intrigue du roman qui est vraiment bien construite ! Dès les premières lignes du livre nous sommes complètement happés dans l’histoire. Pas une seule seconde nous avons envie d’arrêter notre lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Vampire, loup-garou, sorcière, pouvoir magique, clan, guerre, séduction, attirance,… Tant de choses qui me font aimer la Bit-Lit et l’auteur les manipule avec talent!

Un premier tome qui n’est pas un coup de coeur mais qui le frôle de justesse ! J’ai hâte de pouvoir me plonger dans les autres tomes et de rencontrer à nouveau Raphaël. Un vampire qui à du mordant comme ça ne laisse pas indifférente. Je vous conseille vraiment ce premier tome !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s