Blog·Chroniques·Fantastique

✒️ Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

IMG_1486.JPG
Editions J’ai lu – Fantastique – 378 pages

tumblr_inline_mve46lmxso1ryhjgc

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

coup-de-coeur

fond-crho-pense

Je voyais ce livre fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux et les blogs et bien entendu, il ne pouvait pas faire autrement que d’atterrir dans ma pile de livres à lire.

De plus, cela fait plus de deux mois que je traverse une grosse panne livresque et aucun livre n’arrive à m’en sortir alors je me dis tout simplement que ce livre sera peut-être le bon…

Et bien le pari est relevé ! Ce livre m’a guéri de cette panne livresque ! Dès les premières lignes, je me suis sentie complètement happé par l’histoire et je ne pouvais plus lâcher le livre.

Dans cette histoire, nous suivons Kat, une jeune fille, qui vient tout juste de déménager dans un villager perdu avec sa mère trois ans après le décès de son père des suites d’un cancer au cerveau. Elle est plutôt casanière et pas très douée pour créer des relations mais poussée par sa mère elle va faire la connaissance de ses deux voisins qui ont tout deux l’air de cacher un lourd secret ..

J’ai énormément apprécié les personnages et la palme d’or revient à Kat auprès de laquelle je me suis vraiment identifiée. En effet, elle possède un blog littéraire et adore la lecture ! Cela fait déjà un très gros point commun. De plus, elle n’est pas du genre à aller vers les autres et se sent bien chez elle entourée de ses livres. Elle est timide et manque de confiance en elle. Un personnage qui m’a tout de suite plu et avec qui j’aurais pu certainement être amie. Passons ensuite au personnage de Daemon qui est juste LE MEC qu’il fallait pour ce roman ! Au début, j’avoue avoir eu envie de le frapper de toutes mes forces, mais plus les lignes défilaient et plus je m’attachais à lui. Son côté arrogant m’intriguait et m’énervait à la fois. Il est d’une beauté à coupé le souffle et son rôle de monsieur-je-me-fous-de-tout ne n’impressionne pas du tout. Les autres personnages sont tout aussi hauts en couleur !

Tous les éléments sont réunis pour me faire aimer ce roman. L’histoire se déroule à un rythme parfait, l’auteur nous donne envie d’en savoir plus sans trop nous faire attendre, mais sans trop nous en dévoiler quand même. De plus, des sentiments viennent s’ajouter à cette histoire emprunte de secret et de mystère avec une touche d’humour.

L’écriture et le style de l’auteur sont pour moi parfait ! L’histoire est fluide et vraiment très agréable à lire.

Je peux dores et déjà vous dire que je n’attends qu’une seule chose, c’est la suite de ce roman ! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vraiment ! Un énorme coup de coeur pour moi !

3 réflexions au sujet de « ✒️ Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout »

  1. Ahahaha j’ai ressenti exactement les mêmes sentiments que toi vis à vis de ce livre ! Un vrai coup de coeur qui fait du bien pour commencer 2017 et j’ai vraiment trop hâte de lire la suite 😉 je trépigne d’impatience! je l’ai dévoré en quelques heures sans m’arrêter tellement il est excellent et l’histoire prenante et originale
    Emeline

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou merci pour ton commentaire. Oui ce livre est vraiment génial 😀 j’ai la chance d’avoir les autres tomes dans ma liseuse donc je pense que cela ne prendra pas beaucoup de temps avant que je ne me lance dans la suite.

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s