Blog, Chroniques, Contemporain, Jeunesse

✒️Les filles de Brick Lane, tome 1 : d’Ambre Siobhan Curham

thumbnail_image1-1

Editions Flammarion Jeunesse – Jeunesse/Contemporain – 380 pages

3124709553_1_7_o89nbbh7

Un livre inspirant et réconfortant qui retrace les aventures de quatre jeunes filles à la recherche de leur place dans le monde. L’auteur, Siobhan Curham, y célèbre l’amitié en mettant en scène des protagonistes qui se ressemblent tout en ayant chacune leur singularité.
Ambre, l’héroïne de ce premier tome, court après l’excitation et l’aventure. Mais pas facile de s’intégrer au collège quand il faut assumer d’avoir deux papas et que la vie à la maison n’est pas de tout repos. Inspirée par Oscar Wilde, Ambre se dit qu’il doit bien y avoir, parmi les millions de personnes qui vivent Londres, quelqu’un qui se sente comme elle – d’autres rêveurs solitaires ? -. Après la rencontre fortuite de Maali, Sky et Rose, Ambre réunit très vite les trois filles pour former le Moonlight Dreamers. Il est grand temps pour elles de poursuivre leurs rêves, et quoi de mieux pour les atteindre que le soutien de ses amis?

3124709553_1_7_o89nbbh7

jai-beaucoup-aime

capture

Je voudrais avant toute chose remercier les éditions Flammarion pour ce magnifique envoi qui par la même occasion nous permet de démarrer cette année de partenariat.

J’ai été très intriguée par la couverture qui se veut très colorée et pétillante. Le résumé attire l’attention et donne envie de se plonger dans le roman sans perdre une seule seconde.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de quatre jeunes filles que tout oppose, mais qui petit à petit vont apprendre à se connaître et surtout à se soutenir dans les divers événements qui parsèmeront leur vie. Je peux d’ores et déjà vous dire que dès la première rencontre on comprend déjà qu’on ne s’ennuiera pas une seule seconde.

En ce qui concerne les personnages, comme dit plus haut, nos quatre héroïnes ont des caractères très différents, mais au fur et à mesure qu’elles apprendront à se connaître elles parviendront à se trouver des points communs. Chacune soutiendra l’autre telle une béquille sur laquelle on peut se reposer. Ces quatre jeunes filles sont pleines de fraîcheur et de peps, on à l’impression de retrouver d’anciennes copines que l’on a toujours connues. Au fur et à mesure de notre lecture, nous verrons nos héroïnes évoluer et en apprendre davantage sur la vie. Très vite je me suis attachée à elles et je me suis plus d’une fois identifiée à elles.

La plume de l’auteur à un côté très anglais qui m’a particulièrement séduite. Cette dernière est très fluide et souple. Dès les premières pages, on se retrouve complètement plongé dans l’histoire. Je n’ai pas vu défiler les pages et le livre a été lu en à peine quelques jours. Autre point fort de l’auteur, c’est qu’elle parvient à nous donner envie d’en savoir toujours plus au point qu’il nous est totalement impossible d’arrêter notre lecture. J’ai énormément apprécié qu’on alterne les points de vue, car cela nous permet d’avoir une vision globale de notre lecture.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré suivre les aventures de ces quatre jeunes filles. L’ambiance du roman est vraiment très agréable et on passe un excellent moment de lecture. Une lecture que je ne peux que vous conseiller.
telechargement

kk

 

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s