Chroniques·Fantasy

✏️Sword art Online, tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara et Abec

sao

Editions Ofelbe – Fantasy – 502 pages

3124709553_1_7_o89nbbh7

Un « game over » entraînera une mort réelle.
Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online.
Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier.
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi.

3124709553_1_7_o89nbbh7

coup-de-coeur-lecture

Ce que j’en ai pensé ✎

Attention gros coup de cœur en vue !

Il s’agit de ma première rencontre avec une light novel et je dois vous avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le résumé m’attirait énormément ainsi que la beauté de la couverture. Dès le départ, j’ai été séduite par l’objet livre en lui-même et j’espère vraiment qu’il en sera de même avec le roman.

Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures d’un jeune garçon nommé Kirito. Il est l’un des participants d’un jeu virtuel nommé : « Sword Art Online » (SAO pour les intimes). Ce qui dès le départ ressemblait à un jeu tout à fait normal s’est avéré être une prison virtuelle. En effet, dès que le nombre de dix mille joueurs fut atteint, tous les participants se retrouvèrent piégés dans le jeu sans aucune possibilité de se déconnecter. Le seul moyen de sortir indemne de ce jeu est tout simplement de le terminer en atteignant le dernier niveau. Mais comme tout n’est jamais rose, si un joueur est déconnecté ou meurt dans le jeu il perdra également la vie dans le monde réel. Notre jeune héros devra combattre fièrement et atteindre ainsi tous les niveaux afin d’accéder à l’ultime bataille. Dans sa quête, il sera aidé de nombreux autres joueurs ainsi que de la belle Asuna.

Je suis réellement tombée amoureuse de cette saga ! Pour tout vous dire, dès le premier tome terminé, je me suis lancée dans l’anime et depuis je dors SAO, je mange SAO, je vis SAO. Cette lecture a été comme un électrochoc. Cela faisait des années que je n’avais plus été séduite par une lecture à ce point. Il faut dire qu’elle rassemble essentiellement ce que j’aime dans la vie. Il y a tout d’abord les origines japonaises et comme vous le savez je suis très attirée par tout ce qui touche à la culture japonaise. Vient ensuite le fait qu’on lie mangas et roman. Mais aussi des personnages qui vous séduisent et ne vous quittent plus tout au long de votre lecture. Et bien entendu, une couverture sublime.

Pour ce qui est des personnages, j’ai complètement craqué pour Kirito et Asuna. Pour ce qui est de Kirito, c’est un jeune adolescent qui ne manque pas de courage et de sang froid. Dès le départ, il sait qu’il a une force très puissante et malgré cela il n’en joue pas, ne se vente pas. Ce n’est pas un héros fier et orgueilleux comme pourraient l’être certains héros de RPG. C’est d’ailleurs ce côté humble et réfléchi qui m’a séduite dès le départ. Quant à Asuna, elle est devenue mon personnage féminin préféré. Malgré qu’elle ne soit qu’une fille, cela ne l’empêche pas d’avoir un rôle très important dans l’histoire. On pourrait s’attendre au rôle typique de la jeune demoiselle en détresse qu’il faut secourir, mais rien de cela n’est vrai. Asuna est une jeune fille douce et belle, mais également une excellente épéiste. Dès le départ, je me suis accrochée à elle et j’avoue avoir vibré plus d’une fois à ces côtés. Les autres protagonistes de l’histoire m’ont également touchée comme par exemple Klein. J’espère en découvrir encore plus sur ces derniers dans les prochains tomes.

Autre point que j’ai énormément apprécié dans l’histoire, c’est qu’il ne s’agit pas que d’une histoire de combat en rpg entre guildes où il faut tuer des méchants pour gravir les paliers. Sword Art Online, c’est bien plus que cela ! Il y a derrière toutes ces batailles une véritable histoire d’amour et d’amitié qui va se créer. J’ai aimé voir l’évolution de la relation entre Kirito et Asuna ainsi que l’évolution de la relation entre Klein et Kirito. Il y a une véritable histoire derrière tout cela et je trouve que cela donne un cachet supplémentaire au roman. De plus, toute notre lecture est égayée par de magnifiques illustrations parsemées tout au long de l’histoire. Cela nous permet d’imaginer encore mieux les personnages, les lieux …

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur tant pour la saga que pour la maison d’édition Ofelbe qui propose de merveilleux romans. Depuis lors, j’ai d’ailleurs lu le premier tome de spice and wolf et je peux déjà vous dire que le tome deux de ce dernier m’attend dans ma bibliothèque ainsi que le premier tome de Dan Machi.

J’ai vraiment hâte de pouvoir continuer la lecture de Sword Art Online et cela se fera très rapidement, car je me suis procuré le tome deux ce week-end au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. N’hésitez pas à vous lancer dans cette saga et à vous rendre sur le site de la maison d’édition !sword_art_online_render__kazuto___asuna__by_sakuraaoshiki-d5ik33k.png

kk

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s