Bit-lit, Chroniques

✏️ Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

IMG_0893.JPG

Editions J’ai lu – Bit Lit – 414 pages

3124709553_1_7_o89nbbh7

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

3124709553_1_7_o89nbbh7

jai-beaucoup-aime

Ce que j’en ai pensé ✎

Depuis le temps que j’en entendais parler il était temps que je me lance dans cette lecture ! J’étais intriguée d’entendre parler de Barrons tout le temps et je me demandais ce qu’il pouvait bien avoir pour qu’on parle autant de lui …

En ce qui concerne l’histoire, Mac est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui voit sa vie totalement chamboulée du jour au lendemain à la mort de se sœur aîné, Alina qui vivait en Irlande. Après ce terrible drame Mac décide de quitter les États-Unis en direction de l’Irlande afin de retrouver l’assassin de sa sœur adorée. Mais ce n’est pas si simple et Mac va très vite s’en rendre compte car l’Irlande va lui révéler sa véritable nature de Sidhe-Seer ainsi que l’existence d’un univers qu’elle n’aurait jamais soupçonné …

Au niveau de l’intrigue, je la trouve fascinante ! Je pensais me retrouver avec un premier tome qui installe les fondations de l’histoire et qui nous submerge de descriptions et ce ne fut pas le cas du tout ! Bien que les personnages et les lieux soient présentés en détail il reste toute fois une part de mystère qui règne tout au long de l’histoire. Le rythme n’est pas particulièrement soutenu néanmoins une fois le livre terminé on n’a qu’une envie … lire la suite !

En ce qui concerne les personnages, Mac est une véritable Barbie ! C’est une jeune fille qui ne veut pas sortir de sa période rose bonbon. Elle prend davantage soin de sa personne et tient énormément compte de ce que pensent les autres. Au début j’ai cru que son attitude et sa façon d’être allaient m’énerver mais j’ai tout simplement adoré sa façon d’être qui ne est tout le contraire de moi elle m’a vraiment fait rire. Par la suite Mac se voit contrainte de modifier son look ce qui n’est pas du tout repos pour s’engager dans une guerre contre les Unseelie Notre héroïne va apprendre à ses dépends qu’il faut plus qu’un joli physique pour survivre dans le monde cruel des faës… Durant son exploration dans les rues de la capitale irlandaise, Mac tombe par hasard sur une magnifique librairie dont le propriétaire est un homme mystérieux connu sous le nom de Jéricho Barrons. C’est à ce moment là que le livre à pris un tout autre intérêt à mes yeux. C’est un homme mystérieux, fort et gentil. Il se dit Sidhe-Seer comme Mac et possède un physique à damné un saint. Il à une très grande force, une intuition presque sans faille, un caractère de cochon, une librairie et une collection de voiture. Je suis séduite !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s