Chroniques, Fantasy, Jeunesse

✏️ Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

15085500_1819316971683934_6660629701839189350_n

Editions Gulf Stream – Jeunesse/ fantasy – 347 pages

3124709553_1_7_o89nbbh7

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

3124709553_1_7_o89nbbh7

une-lecture-tres-agreable

Ce que j’en ai pensé ✎

Ce roman est une relecture afin de pouvoir enfin continuer la saga.
Je dois dire que ce livre à été lu très rapidement malgré son épaisseur et ma semaine assez chargée.
Dans ce roman nous suivons Peter, un jeune garçon, qui à première vue est un garçon tout ce qu’il y a de plus normal. Depuis plusieurs semaines, il se sent différent … Il remarque divers éléments comme le fait que sa rapidité au football a augmentée et cela va lui permettre de rencontrer un sélectionneur. Un soir, Peter est tout excité et n’a qu’une hâte c’est d’annoncer la bonne nouvelle à sa mère. Il l’admire énormément mais malheureusement elle est souvent absente et il espère vraiment la rendre fière en lui annonçant cette excellente nouvelle ! Mais bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et Peter va d’un seul coup se retrouver plonger dans un monde qui lui est totalement inconnu … Le voilà plongé dans le monde des Outrepasseurs …

Dans ce premier tome, notre héro est avant tout un spectateur et il va découvrir toute l’histoire de ses ancêtres.

J’avoue avoir été très surprise par ce roman car il faut avouer qu’au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette lecture. Je n’ai pas été séduite dès le début mais je me suis acharnée et petit à petit je me suis laissée séduire par l’écriture et l’histoire. J’avoue que l’univers des fées m’a d’emblée charmée. J’ai trouvé l’histoire vraiment prenante et passionnante.

J’ai énormément apprécié le principe de ce roman car c’est un premier tome mais c’est aussi un tome zéro car il place tous les prémices de l’histoire et nous livre une réelle introduction sur l’histoire à venir. J’avoue que cela m’a charmée car l’histoire se met particulièrement bien en place. Cela nous permet d’entrer dans le roman à un rythme digne d’une croisière cinq étoiles et de découvrir cet univers si mystique tout à notre aise.

L’écriture est quant à elle vraiment très agréable à lire et à découvrir. L’auteur arrive à nous transmettre toutes les émotions des différents personnages. L’auteur nous fait passer par une palette d’émotions et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Dernier petit point de cet avis qui n’est pas des moindre, il s’agit de la couverture qui est tout simplement merveilleuse. Ce livre est un réel objet d’art.

Vous l’aurez compris j’ai passé un excellent moment avec ce roman et je ne peux que vous le conseiller !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s