Chroniques·Mangas

✑ ORANGE, TOME 1 D’ICHIGO TAKANO

img-0016-1

Editions Akata – Manga – 221 pages

Photo

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Photo
jai-beaucoup-aime

CE QUE J’EN AI PENSÉ ✎

Cela faisait un moment que je n’avais plus lu de mangas et j’avoue que cela me manquait, car comme vous le savez étant plus jeune j’en lisais énormément.

Il y a un moment que je vois cette saga fleurir sur les blogs et plus je la voyais plus j’avais envie de la lire. C’est en faisant une petite commande à ma librairie préférée que j’ai succombé et acheté les deux premiers tomes.

Dans cette histoire, nous rencontrons Naho une jeune lycéenne qui va voir sa vie complètement chamboulée du jour au lendemain. Un beau matin, elle reçoit une lettre d’elle-même venant du futur. La Naho future est hantée par des erreurs quelle a commise dans le passé et les remords la ronge. C’est comme cela qu’au travers de lettres elle va décrire à la Naho du présent tous les événements qui vont avoir lieu et la façon dont elle devra agir et réagir. Tout cela dans le but de changer l’avenir.

En ce qui concerne le personnage de Naho, je me suis très vite attachée à elle. C’est un personnage très vrai et très humain. Une jeune fille normale remplie de doutes, de peurs, de craintes, de questionnement. J’avoue que trouver un personnage tel que Naho m’a charmée et cela change un peu des héroïnes cruches que l’on peut rencontrer dans certains shojo.

Au départ, j’avais un peu peur de me perdre dans le temps, mais cette crainte à très vite été oubliée, car l’auteur parvient parfaitement à mêler les deux espaces-temps sans problèmes et on n’en perd pas une miette.

Je suis devenue complètement accro à cette histoire et plus je lisais et plus j’avais envie de savoir la suite. Le sujet est parfaitement creusé et traité. Le fait de pouvoir avoir une seconde chance est une idée séduisante. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’étais heureuse d’avoir le deuxième tome en ma possession.

Vous l’aurez compris, on frôle le coup de coeur et je pense que si l’histoire continue comme cela ce sera le coup de coeur total.

Une lecture que je vous conseille vivement!

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s