Chroniques·Mangas

✑ BLUE SPRING RIDE, TOME 1 D’IO SAKISAKA

img-0084-1

Editions Kana Manga  181 pages

Photo

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Photo

Photo

CE QUE J’EN AI PENSÉ ✎

Je renoue avec mes premiers amours et je peux déjà vous dire que ça fait du bien. Cela faisait un moment que j’avais les deux premiers tomes de cette saga et il était grand temps que je me lance dans leur lecture.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Futaba, une jeune fille, qui n’aime pas les garçons, car elle les trouve bruyants, puérils,… Et pourtant, contre toute attente, elle va tomber amoureuse d’un garçon, mais ce dernier n’a rien de comparable aux autres garçons du lycée. Ce dernier va disparaître du jour au lendemain sans laisser de traces. Bien entendu, Futaba ne parvient pas à l’oublier. Jusqu’au jour où …

Ce manga est différent des shojo que j’ai l’habitude de lire, car on ne se retrouve pas dès le début avec une héroïne prude et « nunuche ».

Futaba est un personnage que j’ai énormément apprécié, et ce, dès le début de ma lecture. Je me suis très vite identifiée à elle. En commençant notre lecture, nous faisons connaissance avec une Futaba jeune et calme et on la voit évoluer petit à petit et cela nous permet également de comprendre ce qui a pu se passer entre elle et Tanaka ainsi que son évolution de caractère et de comportement. Je ne vous parlerais pas ici de Tanaka, car dans ce premier tome il est un peu au second plan.

Un des points positifs de cette histoire, c’est que tout le manga se déroule sur une année scolaire et je trouve que cela permet totalement de rendre le premier tome complet.

Pour ce qui est des dessins, j’en suis fan ! Le coup de crayon est parfait.

Un premier tome qui m’aura séduite dès le début et je suis ravie d’avoir le tome deux en ma possession, car l’histoire est très addictive.

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s