Chroniques, Fantasy, Jeunesse

✍ L’EPOUVANTEUR, TOME 01 : L’APPRENTI ÉPOUVANTEUR DE JOSEPH DELANEY

img-9890-1

Edition Bayard (Jeunesse) – Fantasy/Jeunesse275 pages

Photo

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.
Photo
jai-beaucoup-aime

CE QUE J’EN AI PENSÉ ✎

Cela faisait un moment que je voulais commencer cette saga et maintenant c’est chose faite ! Je suis partie avec quelques appréhensions étant donné que j’avais peur que ce roman soit trop fantaisiste pour moi.

Dès les premiers instants de ma lecture, je suis complètement entrée dedans. Nous allons faire la connaissance de Tom, un jeune garçon qui vit dans une petite fermette avec ses parents, son frère et sa belle-soeur. Nous comprenons dès le début que Tom est très attaché à sa famille et qu’il sera dur pour lui de la quitter lorsque le jour sera venu.

Par après, nous rencontrons l’épouvanteur qui est un personnage très intriguant et assez froid. Il va devenir le maître de Tom et ce dernier va l’accompagner afin de devenir lui même un épouvanteur.

Au début j’avoue avoir été un peu perdue dans ma lecture car j’avais du mal à comprendre quel était le rôle exact d’un épouvanteur et j’avoue qu’aujourd’hui encore je ne suis pas certaine de l’avoir parfaitement saisi et j’espère mieux le cerner avec les prochains tomes. Bien que l’histoire soit écrite pour un public assez jeune, cela ne m’a nullement dérangé.

En ce qui concerne le style de l’auteur,je l’ai réellement apprécié et elle m’a complètement séduite. J’aime le fait qu’il nous décrive le pays dans lequel on se trouve, qu’il agrémente notre lecture avec des sorcières et autres gobelins. Le seul petit hic ,pour moi, serait que l’intrigue reste un peu trop en arrière plan et l’histoire met un peu de temps à poser ses bases et j’avoue avoir du m’accrocher un peu au début de ma lecture.

Une lecture intéressante mais dont j’ai un peu de mal à me faire un réel avis et je compte sur les autres tomes pour m’éclaire et surtout me séduire !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s