Bit-lit

✄ LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE, TOME 02 : L’AMANT ÉTERNEL DE J.R. WARD

IMG_0888.JPG

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne…

coup-de-coeur-lecture

CE QUE J’EN AI PENSÉ 

Il ne m’a pas fallu très longtemps pour me replonger dans cet univers de la confrérie !

Ce deuxième tome est tout simplement fabuleux et confirme bel et bien l’addiction qui s’est créée pour cette saga. Il me donne vraiment envie de poursuivre l’aventure et de partir à la découverte des autres membres et de leur histoire.

Le héros que nous suivons ici s’appelle Rhage. Je l’avais déjà aperçu dans le premier tome et ce sombre personnage avait déjà attiré mon attention.
Autant vous dire tout de suite que le charme a opéré pour lui dans ce tome.

Mais quel plaisir de me retrouver de nouveau au milieu des guerriers et de cette confrérie ! Je ne sais pas si cela est dû au style d’écriture de l’auteure, mais je n’ai vraiment pas eu l’impression d’avoir quitté l’univers.
C’est exactement comme si je lisais un seul livre en continu.
Dès les premières lignes, j’ai pu retrouver mes marques dans cette saga.
En ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de bagarres entre les éradiqueurs et la confrérie. Bien que les éradiqueurs restent présents dans l’histoire, je trouve qu’ils s’occupent plus de construire de nouveaux bâtiments pour torturer les civils plutôt que de chercher à se battre avec les membres de la Confrérie.
Petit point positif (même gros point positif) de cette histoire, les derniers chapitres introduisent en douceur le tome trois qui est consacré à un autre des guerriers de la confrérie, Zadiste.

Le fait que l’histoire manque un peu d’action ne m’a nullement dérangé, car l’histoire qui se vit entre Mary et Rhage est tellement émouvante et forte qu’elle remplie à elle seul le vide laissé par le manque d’action.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce deuxième tome, c’est que même si les trois-quarts de l’histoire sont ciblés sur nos deux protagonistes, il présente également d’autres personnages tels que Bella,John ou Zadiste,…

On peut retrouver tout ce qui fait le charme de cette saga ! À savoir : une confrérie avec des guerriers units à la vie à la mort que rien ne pourra séparer se considérant comme des frères, une histoire d’amour que l’auteur manie parfaitement, un côté sexy/sexe qui est très bien exploité par l’auteur qui permet de donner un côté érotique à l’histoire sans basculer dans le vulgaire et pour finir le dernier point qui m’a charmé dans ce roman, c’est la mythologie vampirique.

Un grand point positif au niveau des personnages pour ce deuxième tome ! Je pense même que c’est l’un des points forts de ce dernier.

Revenons à l’écriture ! Comme dit plus haut, j’ai tout de suite retrouvé mes marques grâce à cette dernière. L’auteure manie parfaitement dialogues et description et arrive a créer un juste équilibre entre ces deux éléments.

Un deuxième tome qui répond tout à fait à mes attentes ! Et qui est encore et une fois un véritable coup de cœur !
Je n’ai qu’une seule chose à dire : vivement, la lecture du tome 3 !

N'hésitez pas à me donner votre avis ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s